fbpx
Connexion

AthlètesCAN lance les modules d’apprentissage en ligne sur la représentation des athlètes

Module d’apprentissage d'AthètesCAN

AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fière d’annoncer le lancement des modules d’apprentissage en ligne – Formation sur la représentation des athlètes (FRA) à sa liste de ressources destinées aux membres.

Basés sur les guides traditionnels de l’administrateur représentant des athlètes, de représentation des athlètes et du conseil des athlètes qui ont été lancés l’année dernière, les nouveaux modules transforment chacun des guides dans un format numérique interactif. Chaque module est présenté par un.e membre d’AthlètesCAN et comprend des exercices instructifs, des vidéos éducatives et de courts questionnaires qui visent à appuyer les athlètes qui souhaitent représenter la voix des athlètes auprès de leur organisme national de sport (ONS) respectif. 

« La représentation des athlètes à tous les niveaux d’un ONS est essentielle pour créer une culture centrée sur l’athlète au sein de l’ONS et veiller à ce que les besoins des athlètes soient satisfaits. Ces nouveaux modules permettront à nos membres d’obtenir du soutien, de développer des compétences en leadership et d’acquérir un niveau important de confiance, de confort et de connaissances pour représenter leur voix et celle de leurs coéquipières et coéquipiers afin de militer pour la reddition de compte et la transparence au sein de leur sport. »

Erin Willson - Présidente d’AthlètesCAN

Le lancement fait suite à l’Assemblée des athlètes du Canada organisée par AthlètesCAN, la Commission des athlètes du Comité olympique canadien (CA du COC) et le Conseil des athlètes du Comité paralympique canadien (CA du CPC). Ces trois groupes de représentation des athlètes continuent de collaborer avec le gouvernement fédéral et les partenaires sportifs pour créer un environnement sportif plus sûr et plus accueillant partout au pays.

AthletètesCAN et Learning 4 ExcellenceLes modules d’apprentissage en ligne ont été élaborés par Learning 4 Excellence, une entreprise d’Ottawa spécialisée dans l’éducation en ligne qui offre des expériences d’apprentissage professionnelles et personnalisées conçues pour aider les gens à réussir dans toutes les facettes de la vie

Learning 4 Excellence entretient des liens étroits avec le système sportif canadien et compte parmi ses clients actuels et passés plusieurs ONS et organismes nationaux de services multisports (OMS), dont Athlétisme Canada, Baseball Canada, Canada Basketball, Canada Soccer, Aviron Canada, Softball Canada, Volleyball Canada, Femmes et sport au Canada, l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), Olympiques spéciaux Canada, Le Sport c’est pour la vie et le Centre de documentation pour le sport (SIRC). En outre, l’entreprise a travaillé avec l’Association des golfeurs professionnels du Canada ainsi qu’avec l’Union internationale de patinage (ISU).

« Étant donné l’importance pour les athlètes d’avoir une voix au sein de leurs organismes sportifs, nous sommes fiers de jouer un rôle clé dans l’élaboration de ces possibilités d’apprentissage en partenariat avec AthlètesCAN. Nous pensons que de donner aux athlètes les moyens d’être des leaders au sein des organismes sportifs et de les aider à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour être des membres efficaces de conseils d’administration et de comités est essentiel pour la santé et le succès futurs de ces organismes ainsi que pour les athlètes qui en font partie. »

Dre Emma Stodel, Directrice de Learning 4 Excellence

Il faut environ de 20 à 30 minutes pour réaliser chacun des modules auxquels on peut accéder dans Le casier de l’ACE, à l’onglet Multisport, et ce, en ouvrant une session au moyen d’un numéro du Programme national de certification des entraîneurs(PNCE) ou d’une adresse de courriel et d’un mot de passe.

Depuis 1992, AthlètesCAN a formé plus de 2 500 représentant.e.s d’athlètes au moyen de consultations individuelles et de rencontres d’équipe ainsi qu’à l’occasion du Forum annuel d’AthlètesCAN. Ces nouveaux modules d’apprentissage en ligne donneront aux représentant.e.s des athlètes un accès complet à la formation sur les athlètes leaders pendant toute l’année.

À propos de Learning 4 Excellence

Learning 4 Excellence élabore des solutions d’apprentissage en ligne de qualité, fondées sur les principes de l’apprentissage des adultes et conçues pour changer les pratiques. En mettant l’accent sur l’excellence de la performance, l’entreprise ne souhaite pas seulement que les apprenant.e.s en sachent davantage, elle souhaite qu’elles et qu’ils soient plus performants. L’objectif est de satisfaire aux besoins de la clientèle et de dépasser ses attentes. Selon la vision et le leadership de la Dre Emma J. Stodel, directrice et conceptrice pédagogique principale, l’entreprise tient ses promesses grâce aux membres d’une équipe de conception et de développement expérimentée et créative.

À propos d’AthletesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca

Dre Emma Stodel
Directrice
Learning 4 Excellence
613-884-7060
estodel@learning4excellence.com