fbpx
Connexion

Forum

Photo - Discours principal du Forum d'AthlètesCAN

Michael Linklater, ancien joueur de basketball canadien et défenseur des droits des peuples Autochtones, sera la tête d’affiche du Forum 2022 d’AthlètesCAN qui se déroulera les 15 et 16 octobre.

Linklater, qui a représenté pendant plusieurs années le Canada en compétition de 3 contre 3 en plus de jouer dans la Canadian Elite Basketball League (CEBL), prononcera le discours principal pour lancer l’événement, le samedi 15 octobre; son discours s’intitulera  coment l’inclusion et l’accessibilité au sport pour tous peuvent améliorer la culture sportive au Canada.

 Le Forum annuel AthlètesCAN est le rassemblement le plus grand et le plus inclusif des représentant(e)s des athlètes de l’équipe nationale du Canada en dehors de la compétition. Cet événement rassemble des athlètes de haut niveau et des leaders sportifs du Canada pour en apprendre d’avantage sur le système sportif, développer des compétences en leadership, partager des idées et réseauter grâce à des ateliers interactifs, des séminaires et des présentations.
 
Le Forum AthlètesCAN 2022 mettra en vedette certains des plus grands leaders sportifs du pays qui discuteront de sujets cruciaux qui ont actuellement un impact sur le paysage sportif canadien. Les sessions du programme de cette année seront centrées sur la façon de réinventer la culture au sein de votre organisation à travers une optique de sport sécuritaire. Les discussions porteront sur la manière dont l’accessibilité et l’inclusion dans le sport peuvent favoriser une meilleure culture sportive pour tous. Les participants recevront des exercices pratiques et des outils pour démarrer ces discussions au sein de leurs propres organisations.
 
Le forum sera offert virtuellement, avec une inscription gratuite pour tous les membres d’AthlètesCAN et les dirigeants du système sportif.