fbpx

Respect et sport pour leaders d’activité

logo Groupe Respect par headversity

Pour suivre la formation Respect et sport pour les leaders d’activité, connectez-vous à votre adhésion existante ou inscrivez-vous en tant que membre et le lien d’inscription des membres sera affiché sur cette page.

AthlètesCAN et Group Respect ont le plaisir d’offrir la formation Respect et Sport pour Leaders d’activité aux athlètes des équipes nationales seniors du Canada. Ce partenariat permettra aux membres d’AthlètesCAN d’avoir accès à une éducation gratuite pour reconnaitre, comprendre et réagir aux problèmes d’intimidation, d’abus, de harcèlement et de discrimination et pour aider les athlètes à créer un environnement sécuritaire, sain et respectueux.

ADMISSIBILITÉ

La formation sera disponible pour les athlètes des équipes nationales seniors de plus de 60 sports chapeautés par AthlètesCAN. Les athlètes admissibles doivent être membres pour accéder à la formation. Les organismes nationaux de sport seront en mesure de suivre l’achèvement du programme par leurs membres via un portail en ligne soutenu par Group Respect afin de s’assurer de leur conformité.

« Les athlètes sont au cœur de tous les sports et les éduquer sur la prévention des mauvais traitments devrait être une priorité absolute. En outre, nos athlètes de niveau national sont les véritables leaders de leur communauté sportive. Selon moi, ils ont donc besoin d'outils afin d'être des modèles bien informés » Sheldon KEnnedy cofondateur de Groupe Respect
Respect et Sport pour Leaders d'activité

FORMATION

Par le biais d’une plateforme d’apprentissage interactive, les athlètes auront droit aux témoignages et conseils d’autres athlètes, entraîneurs et experts en la matière et mettront leurs connaissances à l’épreuve. Les sujets couverts par le programme Respect et Sport pour Leaders d’activité incluent, mais ne sont pas limités à :

  • Dynamiques du pouvoir
  • Responsabilité légale et « Devoir d’agir »
  • Bizutage
  • Développement physique
  • Prévenir l’intimidation, l’abus, le harcèlement et la discrimination
  • Problèmes de santé mentale résultant des mauvais comportements
  • Gestion des blessures et commotions cérébrales
  • Émotions positives

Et si j’ai besoin d’aide ?
Nous comprenons que le sujet de cette formation peut être difficile. Si à tout moment vous ressentez le besoin d’assistance, veuillez cliquer ici pour accéder à notre liste de ressources d’assistance.

Difficultés techniques:
Si vous rencontrez des problèmes techniques à tout moment pendant la formation, contactez :
helpdesk@respectgroupinc.com
1-866-956-9791

Initiatives d’AthlètesCAN en matière de sport sécuritaire