fbpx
Connexion

Notre équipe

Lindsay Smith

Lindsay Smith

Gestionnaire des projets liés aux athlètes et des opérations (2023-2024)
Tél: 613-526-4025 p. 225
Courriel: [email protected]

Lindsay Smith (elle) est la gestionnaire des projets liés aux athlètes et des opérations d’AthlètesCAN pour l’année 2023-2024. Lindsay sera chargée de superviser l’interaction directe avec les membres, les comités, le personnel, les partenaires commerciaux et du système d’AthlètesCAN, ainsi qu’avec le conseil d’administration, afin de créer et d’exploiter des données et des connaissances axées sur les athlètes pour créer des changements significatifs. Elle supervisera également tous les processus de gouvernance et opérationnels au nom de l’organisation.

Avant de se joindre à AthlètesCAN, Lindsay s’est spécialisée dans les Jeux multisports nationaux et internationaux, ayant occupé divers postes dans le domaine des opérations sportives au sein d’organisations telles que les Jeux olympiques d’été de Rio 2016, les Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, les Jeux d’hiver de l’Arctique de Whitehorse 2020 et les Jeux d’été du Canada de Niagara 2022. Lindsay a également été membre du personnel de mission d’Équipe Ontario pour les Jeux d’hiver du Canada de 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard, préparant les athlètes avant les Jeux et les soutenant pendant leur présence à l’événement. 

Lindsay est titulaire d’une maîtrise ès arts en gestion du sport (MA) et d’un baccalauréat en gestion du sport (BGS), tous deux obtenus à l’Université Brock. Elle étudie actuellement en vue d’obtenir un certificat en équité, diversité et inclusion (EDI) de l’Université de la Colombie-Britannique.

Alicia Renaud-Paquin

Alicia Renaud-Paquin

Gestionnaire, projets liés aux athlètes et opérations
Courriel: 

Alicia Renaud-Paquin (elle) est le gestionnaire des projets liés aux athlètes et opérations chez AthlètesCAN. Alicia Renaud-Paquinsera chargée de superviser l’interaction directe avec les membres, les comités, le personnel, les partenaires commerciaux et les partenaires du système d’AthlètesCAN ainsi qu’avec le conseil d’administration, afin d’élaborer et d’exploiter des données et des idées axées sur les athlètes pour créer un changement significatif. Elle supervisera également tous les processus de gouvernance et d’exploitation au nom de l’organisme.

Avant de se joindre à AthlètesCAN, Alicia a occupé plusieurs rôles auprès des athlètes au Comité olympique canadien (COC). Au COC, elle a participé à la planification de la participation d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et de Beijing 2022 et a travaillé sur plusieurs initiatives d’inclusion sportive et d’engagement communautaire, notamment dans les domaines de l’éducation, des femmes et des filles dans le sport et des initiatives LGBTQI2S+. Alicia a également fait du bénévolat auprès de la Ligue universitaire canadienne de natation artistique, où elle a appuyé la croissance de la natation artistique au niveau universitaire au Canada, en mettant l’accent sur les efforts visant à accroître l’inclusion des hommes dans ce sport ainsi que sur les principes du sport pour la vie.

Alicia est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia, d’un certificat en gestion de projet de l’Université McGill et d’un certificat en principes essentiels à l’industrie du sport de l’Université Columbia. Elle détient également son accréditation d’entraîneure certifiée de niveau 1 en natation artistique du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et travaille actuellement en vue de l’obtention d’un certificat en coaching nutritionnel.

Kristin Henry

Kristin Henry

Coordonnatrice des opérations
Courriel: [email protected]

Kristin Henry (elle) est la coordonnatrice des opérations d’AthlètesCAN. Elle sera responsable des processus opérationnels et administratifs généraux au sein d’AthlètesCAN, ainsi que de la gestion des données et de la collecte de points de vue pour aider à soutenir les athlètes des équipes nationales du Canada. 

Avant de se joindre à AthlètesCAN, Kristin a fait partie de l’équipe nationale de Rowing Canada Aviron pendant sept ans et a participé à plusieurs championnats du monde et Coupes du monde, ainsi qu’aux Jeux panaméricains. Depuis qu’elle a pris sa retraite du sport de haut niveau, elle travaille en tant qu’administratrice pour un cabinet privé de consultation, ainsi que pour une organisation locale d’aviron. Kristin a gardé un lien avec le monde de l’aviron, ce qui a alimenté sa passion pour aider à soutenir les athlètes actuels et futurs des équipes nationales. Elle est actuellement membre du comité de gouvernance et de politique de Rowing Canada Aviron, qui a été formé à l’automne 2022. Henry est également bénévole auprès de l’équipe d’aviron de l’Université Simon Fraser et aide à rebâtir un programme de haute performance après l’impact de la pandémie. 

Kristin est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un certificat d’études médico-légales de l’Université Simon Fraser, ainsi que d’un certificat de droit de l’Université Queen’s. 

Jacob Morris

Jacob Morris

Coordonnateur des médias numériques et des communications
Tél: 613-526-4025 p. 224
Courriel: [email protected]

Jacob Morris (il) est le coordonnateur des médias numériques et des communications d’AthlètesCAN. À ce titre, Jacob est responsable de la croissance et de l’engagement des membres d’AthlètesCAN au moyen d’un contenu numérique créatif sur les diverses plateformes médiatiques de l’organisation. Il est également chargé d’accroître la présence médiatique d’AthlètesCAN et de maintenir la présence en ligne de l’organisation. 

Avant de se joindre à AthlètesCAN, Jacob a travaillé au service des communications et des relations publiques du Comité olympique canadien (COC). Pendant son passage au COC, il a dirigé la refonte des comptes de médias sociaux des dirigeants d’Équipe Canada, les positionnant comme des leaders d’opinion dans le domaine du sport. Morris a également aidé le COC à lancer le tout premier guide média entièrement numérique d’Équipe Canada lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, offrant une alternative axée sur l’utilisateur et respectueuse de l’environnement au guide média imprimé traditionnel. Pendant plusieurs années, Jacob a dirigé sa propre agence de communication, Mile 27 PR, qui mettait l’accent sur les stratégies de communication des organismes nationaux de sport et des entreprises communautaires. Morris est également bénévole auprès de la Grindstone Award Foundation, qui aide les jeunes filles issues de familles à faible revenu à faire face aux coûts élevés associés à la pratique du hockey.

Jacob est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université de Toronto et d’un diplôme supérieur en gestion du sport du Collège Humber, où il a réalisé un projet de synthèse intitulé Making Social Media a Priority for Sport Organizations. Il termine actuellement une maîtrise en sciences appliquées de la santé (gestion du sport) à l’Université Brock.

Nicolas Rouleau

Nicolas Rouleau

Gestionnaire de projet, AthleteHUB
Courriel: [email protected]

Nicolas Rouleau supervisera le développement de l’AthleteHUB jusqu’à sa livraison au début de l’année prochaine et apportera un soutien efficace au personnel, au conseil d’administration, aux membres, aux anciens et aux bénévoles d’AthlètesCAN. 

Avant de se joindre à AthlètesCAN, Nicolas a développé une expertise dans le domaine des Jeux multisports internationaux en occupant divers postes au sein du Comité olympique canadien (COC) et, plus récemment, à titre de conseiller auprès du Comité paralympique canadien

Nicolas a aidé à préparer les délégations canadiennes qui ont participé aux Jeux olympiques de Rio 2016 et de PyeongChang 2018, aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020 et de Beijing 2022, ainsi qu’à deux Jeux panaméricains. En plus de soutenir la logistique en amont des Jeux, Nicolas a joué des rôles opérationnels essentiels sur place, principalement en matière de voyages et d’hébergement.