Alicia Renaud-Paquin
Gestionnaire, Relations aux athlètes et marketing
Tél: 613-526-4025 p. 224
Courriel: [email protected]
Avant de rejoindre AthlètesCAN, Alicia a occupé plusieurs rôles orientés vers les athlètes au Comité olympique canadien (COC). Au sein du COC, elle a contribué à la planification de la participation de l’équipe Canada aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et de Beijing 2022, et a travaillé sur plusieurs initiatives d’inclusion sportive et d’engagement communautaire, y compris l’éducation, les femmes et les filles dans le sport, ainsi que les initiatives LGBTQI2S+. Alicia a également été bénévole à la Ligue universitaire canadienne de natation artistique, où elle a soutenu le développement de la natation artistique au niveau universitaire au Canada, notamment en œuvrant pour accroître l’inclusion des hommes dans ce sport, ainsi que pour promouvoir les Principes du sport pour la vie.
Alicia détient un baccalauréat en commerce avec un concentration en marketing de l’Université Concordia, un certificat en gestion de projet de l’Université McGill, et un certificat en fondamentaux de l’industrie sportive de l’Université Columbia. Elle est également diplômée du cours de certification de responsable de la protection dans le sport du Comité international olympique (CIO).
Alicia est passionnée par l’entraînement et par le maintien de la population canadienne active et en bonne santé. Elle est certifiée au niveau 1 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) en natation artistique, entraîneur de Crossfit niveau 1 (CF-L1), détentrice d’un certificat en coaching nutritionnel, spécialiste certifiée en coaching des femmes (GGS-1), et poursuit un certificat en coaching pour les femmes pré et postnatales (CPPC).
Lindsay Smith
Gestionnaire, Relations au système et opérations
Tél: 613-526-4025 p. 225
Courriel: [email protected]
Avant de se joindre à AthlètesCAN, Lindsay s’est spécialisée dans les Jeux multisports nationaux et internationaux, occupant divers postes liés aux opérations sportives au sein de comités organisateurs, notamment aux Jeux olympiques d’été de Rio 2016, aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, aux Jeux d’hiver de l’Arctique de Whitehorse 2020 et aux Jeux d’été du Canada Niagara 2022. Lindsay était membre du personnel de l’Équipe de mission d’Équipe Ontario pour les Jeux d’hiver du Canada Î.-P.-É. 2023, où elle a soutenu les athlètes avant et pendant leur présence aux Jeux, et a été membre de l’équipe des opérations et de la livraison des Jeux soutenant Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Paris 2024.
Lindsay est titulaire d’une maîtrise en gestion du sport (MA) et d’un baccalauréat en gestion du sport (BSM) de l’Université Brock, ainsi que d’un certificat en équité, diversité et inclusion (EDI) de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle est passionnée par la création d’excellentes expériences sportives, que ce soit au sein de votre club local ou sur la scène mondiale, pour les athlètes, les bénévoles ou le personnel. Lindsay soutient que les expériences sportives doivent être positives, accessibles et amusantes pour tous.
Kristin Henry
Coordonnatrice des opérations
Courriel: [email protected]
Avant de se joindre à AthlètesCAN, Kristin a fait partie de l’équipe nationale de Rowing Canada Aviron pendant sept ans et a participé à plusieurs championnats du monde et Coupes du monde, ainsi qu’aux Jeux panaméricains. Depuis qu’elle a pris sa retraite du sport de haut niveau, elle travaille en tant qu’administratrice pour un cabinet privé de consultation, ainsi que pour une organisation locale d’aviron. Kristin a gardé un lien avec le monde de l’aviron, ce qui a alimenté sa passion pour aider à soutenir les athlètes actuels et futurs des équipes nationales. Elle est actuellement membre du comité de gouvernance et de politique de Rowing Canada Aviron, qui a été formé à l’automne 2022. Henry est également bénévole auprès de l’équipe d’aviron de l’Université Simon Fraser et aide à rebâtir un programme de haute performance après l’impact de la pandémie.
Kristin est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un certificat d’études médico-légales de l’Université Simon Fraser, ainsi que d’un certificat de droit de l’Université Queen’s.
Jacob Morris
Coordonnateur des médias numériques et des communications
Courriel: [email protected]
Jacob Morris (il) est le coordonnateur des médias numériques et des communications d’AthlètesCAN. À ce titre, Jacob est responsable de la croissance et de l’engagement des membres d’AthlètesCAN au moyen d’un contenu numérique créatif sur les diverses plateformes médiatiques de l’organisation. Il est également chargé d’accroître la présence médiatique d’AthlètesCAN et de maintenir la présence en ligne de l’organisation.
Avant de se joindre à AthlètesCAN, Jacob a travaillé au service des communications et des relations publiques du Comité olympique canadien (COC). Pendant son passage au COC, il a dirigé la refonte des comptes de médias sociaux des dirigeants d’Équipe Canada, les positionnant comme des leaders d’opinion dans le domaine du sport. Morris a également aidé le COC à lancer le tout premier guide média entièrement numérique d’Équipe Canada lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, offrant une alternative axée sur l’utilisateur et respectueuse de l’environnement au guide média imprimé traditionnel. Pendant plusieurs années, Jacob a dirigé sa propre agence de communication, Mile 27 PR, qui mettait l’accent sur les stratégies de communication des organismes nationaux de sport et des entreprises communautaires. Morris est également bénévole auprès de la Grindstone Award Foundation, qui aide les jeunes filles issues de familles à faible revenu à faire face aux coûts élevés associés à la pratique du hockey.
Jacob est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université de Toronto et d’un diplôme supérieur en gestion du sport du Collège Humber, où il a réalisé un projet de synthèse intitulé Making Social Media a Priority for Sport Organizations. Il termine actuellement une maîtrise en sciences appliquées de la santé (gestion du sport) à l’Université Brock.