fbpx

AthlètesCAN et la Faculté de droit de Western dévoilent la nouvelle marque de la Solution Sport et relancent le blogue de la clinique juridique

nouvelle marque de la Solution Sport

TORONTO / LONDON, Ont. – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, et la Faculté de droit de l’Université Western sont fiers de dévoiler une nouvelle marque pour la Solution Sport et de relancer le blogue officiel de la clinique juridique sur AthletesCAN.ca.

Le nouveau logo de la Solution Sport est composé de l’emblème officiel d’AthlètesCAN – un athlète triomphant silhouetté dans une feuille d’érable rouge – soigneusement centré dans un pilier noir, symbolisant la force et la stabilité de la justice. La marque est complétée par un mot-symbole aux couleurs traditionnelles d’AthlètesCAN et de l’Université Western – rouge, noir et blanc, et violet – respectivement.

La nouvelle marque donne à la clinique une image plus unique et distincte, tout en maintenant ses liens avec AthlètesCAN et Western.

« AthlètesCAN est ravie d'appuyer la Solution Sport alors que la clinique continue de croître et d'innover dans la façon dont elle aide nos membres. « Depuis près de 30 ans, nous travaillons avec la Faculté de droit de Western afin d’offrir gratuitement aux athlètes d'Équipe Canada des informations, des conseils et de l'orientation juridiques sur des questions liées au sport, grâce à ce partenariat unique et novateur. L'annonce d'aujourd'hui contribue à rendre la Clinique Solution Sport accessible à encore plus d'athlètes, en veillant à ce que ses vastes connaissances juridiques soient disponibles dans un format facilitant l'accès et la compréhension. »

Erin Willson - Présidente d'AthlètesCAN

En outre, le blogue de la Solution Sport est relancé sur le site officiel d’AthlètesCAN, après avoir été publié pour la première fois au cours de l’année universitaire 2020-2021. Le blogue sera rédigé par les gestionnaires de programme de la clinique et vise à partager diverses expertises, histoires, apprentissages, perspectives et informations pour permettre aux athlètes des équipes nationales de prendre des décisions éclairées et de faire valoir leurs droits dans le cadre de litiges juridiques.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée que cette nouvelle marque et cette plateforme permettent de renforcer encore davantage les liens entre la clinique et les membres d'AthlètesCAN. Le logo actualisé est le reflet de notre croissance, de notre succès et de nos efforts incessants au cours des quatre dernières années, au cours desquelles nous sommes devenus plus largement connus pour la protection des droits des athlètes dans toutes les formes de contextes juridiques - y compris des décisions très médiatisées et ayant établi des précédents pour la communauté sportive. Le blogue nous aidera à continuer à améliorer l'accès à ces informations et à faire connaître la clinique et ses services. »

Amanda Fowler - l'avocate superviseure primée de la Solution Sport

Le blogue de la Solution Sport sera publié toutes les deux semaines jusqu’à la fin de l’année universitaire en avril.

La Solution Sport a été créé en 1996, lorsqu’AthlètesCAN a uni ses forces à celles du Centre de la loi et des sports, de la Faculté de droit de l’Université Western et du Centre de résolution des différends. Ce programme, unique en son genre en Amérique du Nord, est offert gratuitement à tous les membres. Il fournit des informations pertinentes, de l’aide et des conseils sur les enjeux sportifs qui peuvent nécessiter un avis juridique.

« La Faculté de droit de Western est reconnaissante de son partenariat continu avec AthlètesCAN. La Clinique Solution Sport offre à nos étudiants une occasion unique d'apprentissage par l'expérience. Ils peuvent développer leurs compétences pratiques tout en apportant une contribution importante à la vie des athlètes amateurs et à la défense du sport sécuritaire. »

Erika Chamberlain - la doyenne de droit de Western

Les athlètes des équipes nationales sont invités à s’inscrire et à participer aux assemblées publiques des athlètes des équipes nationales d’AthlètesCAN qui aura lieu cet hiver pour donner leur avis sur leurs expériences en tant qu’athlètes. Toutes les assemblées publiques ont lieu dans les locaux de leur membre local du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada. Le calendrier complet des assemblées publiques est disponible ici.

À propos de La Solution Sport

La Solution Sport s’engage à promouvoir un système sportif centré sur l’athlète et cherchera à réaliser cet objectif en prodiguant des conseils et en servant de porte-parole aux athlètes de haut niveau du Canada de manière à ce que leur point de vue soit bien représenté lorsque seront réglées des questions d’ordre sportif qui les concernent. Suivez-nous sur Instagram @sportsolutionclinic ou cliquez ici.

À propos d’AthlètesCAN​

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.

AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler,  favoriseront une solide culture sportive.  Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca

Kaleigh Rodgers
Spécialiste, communications
Faculté de droit de l’Université Western 519-661-2111 p. 82126
krodgers@uwo.ca