fbpx

AthlètesCAN organisera des assemblées publiques avec des athlètes des équipes nationales en collaboration avec le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada

Discussion ouverte d'athlètes d'équipes nationales d'AthlètesCAN / RISOPC

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fière d’annoncer une série d’assemblées publiques en personne, en collaboration avec le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOPC).

Les assemblées publiques des athlètes des équipes nationales auront lieu cet hiver sur les principaux campus des Instituts et Centres canadiens du sport d’un bout à l’autre du pays, ainsi qu’à l’Institut national du sport du Québec. Chaque événement permettra aux athlètes d’apprendre comment AthlètesCAN les sert en tant qu’association nationale (AthlètesCAN 101), de partager leurs commentaires sur l’état actuel de l’expérience des athlètes au sein de leur sport respectif et de faciliter le réseautage avec leurs pairs.

« AthlètesCAN est ravie d'organiser ses assemblées publiques de 2024 en collaboration avec le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada. Ces événements en personne sont une occasion de discussion importante avec nos membres, qui nous permettent de recueillir des informations précieuses pour nous aider à nous assurer qu'ils vivent une expérience centrée sur l'athlète, tout en leur permettant d'interagir avec la communauté sportive dans son ensemble. »

Andrea Proske -Vice-presidente d'AthlètesCAN

Le premier événement du calendrier des assemblées publiques sera organisé par l’Institut canadien du sport de l’Ontario au Centre sportif panaméricain de Toronto le mardi 30 janvier. Le programme complet est le suivant :

Institut canadien du sport de l’Ontario (Centre sportif panaméricain de Toronto) – mardi 30 janvier, 13 h HE et 15 h HE
Institut canadien du sport Pacifique (l’Institut Pacifique d’excellence sportive – Victoria, C.-B.) – mardi 13 février, 13 h HP
Centre canadien du sport du Manitoba (Centre Frank Kennedy – Winnipeg, Man. / Virtuellement via Zoom) – mardi 27 février, 18 h HC
Institut national du sport du Québec (Complexe INS Québec au Parc olympique – Montréal, Qué.) – mardi 12 mars, 13 h HE
Institut canadien du sport de Calgary (WinSport) – mardi 26 mars, 19 h HR

Cette série d’assemblées en personne fait suite à une première assemblée publique virtuelle à l’intention des athlètes affiliés à l’Institut canadien du sport de l’Atlantique et au Centre canadien multisport de la Saskatchewan, qui a eu lieu le 16 novembre.

« Le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada est fier d'appuyer AthlètesCAN dans la tenue de ses assemblées publiques d’un bout à l’autre du pays. AthlètesCAN est une ressource importante pour les athlètes du système sportif, et les assemblées publiques seront une excellente occasion pour les athlètes de partager leurs expériences, d'apprendre de leurs pairs et de tisser des liens avec eux. Nous encourageons tous les athlètes admissibles à participer à ces séances. »

Debbie Low - Représentante du RISOPC et chef de la direction de l'Institut canadien du sport de l'Ontario

Des assemblées publiques supplémentaires dans d’autres installations affiliées au RISOPC – notamment le Centre national de cyclisme Mattamy (Milton, Ont.), le Centre de haute performance de volleyball de plage et le Centre d’entraînement du carrefour de l’Est d’Athlétisme Canada (tous deux à Toronto), le Centre de performance David S. Howes au Parc des Jeux du Canada (Thorold, Ont.), l’Anneau olympique de Richmond (Richmond, C.-B.), le Centre des athlètes de Whistler (Whistler, C.-B.) et le Centre nordique de Canmore (Canmore, Alb.) – seront également évalués en fonction de l’intérêt des athlètes.

Les athlètes des équipes nationales peuvent s’inscrire à leur assemblée publique respective en cliquant sur le lien ci-dessous. 

À propos du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada

Tous. Les. Jours. – Le Réseau des instituts canadiens de sport olympique et paralympique a pour mission d’aider les athlètes à progresser sur la voie de la haute performance grâce au leadership, à l’éducation, à la recherche et à la mise en œuvre de solutions en matière de performance, de santé et de bien-être. Cela comprend la nutrition, l’analyse des performances, la physiologie, la médecine sportive, la thérapie sportive, la préparation physique, la santé mentale ainsi que Plan de match.

Le RISOPC comprend sept instituts et centres à travers le Canada et permet aux athlètes et aux entraîneurs d’avoir accès à des installations de classe mondiale où ils peuvent s’entraîner et exceller.

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.

AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler,  favoriseront une solide culture sportive.  Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca 

Jean Gosselin, PRP, ARP
Représentant du RISOPC
Directeur, Communication et Marketing
Institut national du sport du Québec
514-757-9092
jgosselin@insquebec.org