fbpx
Connexion

Une séance d’information pour les athlètes sur le lancement du mécanisme indépendant pour le sport sécuritaire aura lieu jeudi

Logos

Le Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC) organisera le jeudi 26 mai à 20 h HE / 17 h HP, une séance d’information à l’intention des athlètes pour présenter la phase 1 de la mise en œuvre du mécanisme indépendant pour le sport sécuritaire. AthlètesCAN, la Commission des athlètes du Comité olympique canadien (CA du COC) et le Conseil des athlètes du Comité paralympique canadien (CA du CPC) appuieront tous la séance.

La séance d’information à l’intention des athlètes a lieu avant le lancement de la première phase des opérations du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS) du Canada, actuellement prévu pour le 20 juin.

On encourage les athlètes des équipes nationales à consulter leur courriel ou à communiquer avec le CRDSC, AthlètesCAN, la CA COC ou le CA CPC pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’événement.

À propos d’AthletesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

À propos du CRDSC

Le CRDSC est une société sans but lucratif créée par une loi du gouvernement fédéral et financée par le Gouvernement du Canada. Le CRDSC a pour mission de fournir à la communauté sportive un service national de règlement extrajudiciaire des différends et de renforcer la culture d’équité dans le sport canadien en réglant les différends avec célérité et efficacité et en fournissant une expertise et une assistance en la matière. Le CRDSC est également mandaté par le Gouvernement du Canada pour mettre en place un mécanisme indépendant pour le sport sécuritaire au niveau national.

À propos de la Commision des athlètes du COC

La Commission des athlètes du COC représente la voix des athlètes olympiques canadiens auprès du conseil d’administration du Comité olympique canadien, de Sport Canada, du Comité international olympique, des Fédérations internationales de sports et de toutes les autres organisations sportives nationales. Cette commission joue un rôle très important, notamment en présentant le point de vue des athlètes canadiens sur des sujets comme les droits des athlètes, les politiques de sécurité dans le sport, les accords de partenariat marketing du COC, les politiques de sélection de l’équipe olympique et plus encore.

À propos du Conseil des athlètes du CPC

Le Conseil des athlètes du CPC est un groupe élu d’athlètes paralympiques actuels et retraités (au cours des huit dernières années) qui agissent en tant que voix collective, défendant les meilleurs intérêts des athlètes paralympiques canadiens et du mouvement paralympique au Canada. Le Conseil des athlètes du CPC s’efforce de fournir des commentaires et des recommandations du point de vue des athlètes au personnel, aux comités et au conseil d’administration de la SCP en ce qui concerne la prise de décisions à tous les niveaux de l’organisation.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 Ext. 224
ahudes@athletescan.ca

Marie-Claude Asselin
Chef de la direction
Centre de règlement des différends sportifs du Canada
514-465-7339
mcasselin@crdsc-sdrcc.ca 
 
Commission des athlètes du COC
athletescommission@olympic.ca
@TeamCanadaAC
https://bit.ly/3xWxs1S
 
Conseil des athlètes du CPC
athletescouncil@paralympic.ca
@CDNParalympique
paralympique.ca/conseil-des-athletes