fbpx
Connexion

Georgina Truman quitte AthlètesCAN après près de cinq ans

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, a annoncé lundi le départ de Georgina Truman en tant que gestionnaire des relations avec les athlètes et des opérations.

Truman, qui a occupé plusieurs postes chez AthlètesCAN au cours de son passage de près de cinq ans au sein de l’organisation, occupe son poste actuel depuis novembre 2019, après avoir été conservatrice en chef du contenu lors des deux années précédentes. Elle s’était d’abord jointe à l’organisation en tant que stagiaire aux opérations au cours de l’été 2017.

Truman a joué un rôle de leadership essentiel dans les activités quotidiennes d’AthlètesCAN, s’occupant de la gouvernance par l’intermédiaire du conseil d’administration, des comités et des membres, ainsi que des relations stratégiques avec des partenaires externes à l’intérieur et à l’extérieur du système sportif canadien.

Au fil des ans, Truman a contribué à plusieurs initiatives importantes, notamment la relance des Prix sportifs canadiens en 2018, qui soulignent les réalisations et le leadership des athlètes et des agents de changement canadiens. De plus, Truman a joué un rôle clé dans l’organisation de plusieurs événements, notamment le Sommet sur le sport sécuritaire d’AthlètesCAN en 2019, les éditions virtuelles du Forums AthlètesCAN en 2020 et 2021 et la première consultation des athlètes sur le Programme canadien antidopage 2021 en collaboration avec le Centre canadien pour l’éthique dans le sport.

« Georgina a joué un rôle déterminant au sein de cette organisation », a déclaré la présidente d’AthlètesCAN, Erin Willson. « Ce fut remarquable de la voir grandir dans chaque nouveau rôle et face à chaque nouveau défi auquel elle a été confrontée au cours de son passage chez AthlètesCAN. Elle a travaillé extrêmement dur et il ne fait aucun doute qu’elle relèvera son prochain défi avec brio. »

Truman a également participé à la création de plusieurs ressources importantes en matière de formation au leadership des athlètes, notamment les modèles d’entente de l’athlète et d’entente commerciale de l’athlète, l’exposé de position L’avenir de la représentation des athlètes, la gamme révisée de formation au leadership des athlètes, ainsi qu’une ressource fournissant des lignes directrices aux athlètes devant composer avec de possibles infractions aux règles antidopage. Truman a fièrement soutenu les engagements de l’organisation en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, notamment en collaborant avec Femmes et sport au Canada sur la formation et le travail du comité consultatif sur la diversité et l’équité d’AthlètesCAN.

Plus récemment, Truman a participé à la planification et à la mise en œuvre du nouveau plan stratégique 2021-2205 de l’organisation lancé l’été dernier.

« Ce fut un honneur de travailler pour cette organisation incroyable au cours des cinq dernières années. J’ai eu le plaisir de collaborer avec des athlètes leaders passionnés et des intervenants du sport déterminés à rendre le système sportif canadien plus centré sur l’athlète », a déclaré Truman. « Je suis extrêmement fière de l’approche globale de l’organisation en matière de représentation des athlètes et de formation au leadership pour renforcer les capacités et mettre en valeur l’immense valeur et l’impact des athlètes siégeant aux tables de prise de décision partout au Canada. 

« Au cours des trois dernières années dans mon rôle actuel, grâce au courage et la passion des membres de notre conseil d’administration et de notre personnel, nous avons présenté aux athlètes des possibilités d’acquérir des compétences et de faire entendre leur voix sur et en dehors du terrain de jeu. Ces possibilités ne feront que se multiplier avec la nouvelle stratégie et je suis impatiente de voir les nouvelles voies que les athlètes traceront dans l’avenir. Maintenant plus que jamais, il est extrêmement important de tenir compte des points de vue des athlètes sur les questions urgentes auxquelles les Canadiens et la communauté sportive internationale sont confrontés afin d’améliorer le sport pour la prochaine génération à tous les niveaux. »

Truman, qui quitte son poste pour aborder un autre défi professionnel, terminera son mandat chez AthlètesCAN le vendredi 11 février.

À propos d’AthletesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive.

Pour plus d’informations, veuillez contacter 

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthletesCAN
Tél : 613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca