TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, a publié la déclaration suivante à la suite de la décision du gouvernement de la Colombie-Britannique de ne pas appuyer la candidature aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2030 :
Nous sommes déçus de l’annonce du gouvernement provincial de ne pas appuyer la candidature dirigée par les nations autochtones en vue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2030. La vision initiée par les quatre Premières Nations hôtes, en collaboration avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, avait un énorme potentiel en tant que candidature modèle pour tous les partenaires, en particulier en ce qui concerne la vérité et la réconciliation.
Nous sommes encouragés par le leadership dont fait preuve notre pays afin d’avoir un impact durable, y compris pour les athlètes des équipes nationales, et attendons avec impatience les contributions positives que nous pouvons tous continuer à faire dans nos communautés.
À propos d’AthlètesCAN
AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
[email protected]