fbpx
Connexion

AthlètesCAN lance la campagne de marketing centrée sur l’athlète « C’est notre tour »

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fière d’annoncer le lancement de « C’est notre tour », une nouvelle campagne de marketing centrée sur l’athlète, qui souligne l’importance du mouvement de représentation des athlètes dans l’ensemble du système sportif canadien.

La nouvelle campagne met l’accent sur les histoires d’athlètes leaders dans les 68 sports admissibles à l’adhésion à AthlètesCAN. En particulier, la campagne met en lumière un moment charnière pour une nouvelle ère de gouvernance du sport, en soulignant les parcours respectifs des représentants des athlètes dans le mouvement de défense des athlètes, tant dans leur carrière qu’au sein de leurs organismes nationaux de sport (ONS).

« La représentation des athlètes n'est pas seulement une question d'équité; c'est un catalyseur de changement positif. Cela garantit que le système sportif évolue avec son époque, favorisant une culture d'inclusion, d'équité et d'innovation, ouvrant la voie à des politiques qui donnent la priorité au mieux-être des athlètes et à la croissance soutenue des sports que nous aimons. »

Erin Willson - présidente d'AthlètesCAN et olympienne en natation artistique.

La campagne est mise en valeur par une vidéo promotionnelle lancée aujourd’hui, avec des actifs personnalisés également créés pour chacun des 68 ONS. De plus, une nouvelle série de profils appelée Pleins feux sur un.e représentant.e des athlètes sera lancée sous peu, avec de courts aperçus publiés chaque semaine sur les chaînes numériques d’AthlètesCAN, ainsi que des entrevues entièrement transcrites sur AthletesCAN.ca.

Chaque conversation met en vedette un athlète d’une équipe nationale, qui est ou a été soit un représentant des athlètes informel ou officiel d’un ONS, un athlète-administrateur officiel au sein du conseil d’administration de son ONS ou un membre d’un conseil ou d’un comité des athlètes d’un ONS ou d’un organisme multisports. La production de la série d’entrevues est soutenue par les champions créatifs d’AthlètesCAN et le comité de sensibilisation d’AthletesCAN, qui est chargé de superviser les initiatives de l’organisme en matière d’adhésion, de marketing, de communication et de partenariat.

« “C'est notre tour“ s'adresse aux athlètes, les incitant à assumer des rôles qui vont au-delà du terrain de jeu. Leurs expériences, leurs idées et leurs voix sont non seulement précieux, mais essentiels. Les décisions prises aux plus hauts niveaux doivent être éclairées par les récits authentiques de ceux qui sont en compétition. »

Susanne Wereley - présidente du comité de sensibilisation, championne olympique d'aviron et membre du conseil d'administration d'AthlètesCAN

La campagne s’appuie sur deux initiatives récemment annoncées, notamment les assemblées publiques des athlètes des équipes nationales en cours en collaboration avec le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique (RISOP) du Canada et le lancement par la ministre Qualtrough de la Commission sur l’avenir du sport au Canada afin de s’attaquer à l’historique de l’abus systémique dans le sport canadien et à ses causes sous-jacentes

Les athlètes des équipes nationales canadiennes sont invités à s’inscrire aux assemblées publiques pour partager leurs commentaires sur leurs expériences d’athlète, des événements étant toujours à venir à Winnipeg (27 février), à Montréal (12 mars) et à Calgary (26 mars). Les détails complets sont disponibles ici.

À propos d’AthlètesCAN​

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.

AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler,  favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
[email protected]