fbpx

AthlètesCAN annonce un partenariat communautaire avec l’Institut canadien du sport de l’Ontario

Partenariat communautaire d'AthletesCAN et ICS Ontario avec photo de Bo Hedges - capitaine d'équipe de basketball en fauteuil roulant

TORONTO AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fier d’annoncer un nouveau partenariat communautaire avec l’Institut canadien du sport de l’Ontario.

Grâce à ce partenariat, les athlètes affiliés à l’Institut canadien du sport de l’Ontario auront accès aux ressources, programmes de formation et services proposés par AthlètesCAN à ses membres, soit plus de 6 000 athlètes des équipes nationales seniors du Canada, actuels ou récemment retraités.

« AthlètesCAN est ravie d'accroître sa relation avec l'Institut canadien du sport de l’Ontario. L’ICSO est un lieu d'entraînement, de réhabilitation et de formation précieux pour les nombreux athlètes des équipes nationales basés en Ontario, et nous sommes impatients d'approfondir notre collaboration par le biais de ce partenariat communautaire. »

Andrea Proske - Vice-présidente d'AthlètesCAN

En guise de lancement de ce partenariat, les athlètes affiliés à l’ICSO auront l’occasion de s’inscrire et d’assister à deux assemblées publiques à l’ICSO au Centre sportif panaméricain de Toronto (TPASC), le mardi 30 janvier à 13 h et à 15 h (heure de l’Est). Chaque événement permettra aux athlètes d’apprendre comment AthlètesCAN les sert en tant qu’association nationale (AthlètesCAN 101), de partager leurs commentaires sur l’état actuel de l’expérience des athlètes au sein de leur sport respectif et de faciliter le réseautage avec leurs pairs. Ces événements font partie d’une série d’assemblées publiques à l’intention des athlètes des équipes nationales qui auront lieu cet hiver en collaboration avec le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP).

De plus, AthlètesCAN commencera à mettre à l’essai des heures de bureau ouvertes aux athlètes affiliés à l’ICSO au bureau de l’ICSO au Centre panaméricain, afin que les athlètes puissent communiquer avec le personnel et/ou le conseil d’administration de l’organisme directement sur place.

« L’ICSO est ravi d'accueillir AthlètesCAN en tant que partenaire communautaire. Ce partenariat permettra à nos deux organismes de tirer parti de leurs forces respectives et de promouvoir davantage les ressources, le soutien et l'engagement du système sportif auprès des athlètes. »

Debbie Low - Présidente et chef de la direction de l'Institut canadien du sport de l’Ontario

Pour avoir accès aux services offerts par AthlètesCAN et pour obtenir de plus amples renseignements sur ce partenariat communautaire, veuillez communiquer avec AthlètesCAN à l’adresse  info@athletescan.ca ou l’équipe des services aux athlètes de l’Institut canadien du sport de l’Ontario à l’adresse athleteservices@csiontario.ca.

À propos de l’Institut canadien du sport de l’Ontario

L’Institut canadien du sport de l’Ontario est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et un leadership de calibre mondial aux athlètes, aux entraîneurs et aux organismes sportifs nationaux et provinciaux de haut niveau, afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. Notre équipe de praticiens experts fournit des services de sciences et de médecine du sport, des services aux athlètes, de l’entraînement et du leadership technique pour aider les athlètes du Canada à remporter des médailles et renforcer le système sportif au Canada et en Ontario. L’Institut canadien du sport de l’Ontario fait partie du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et travaille en partenariat avec le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et l’Association canadienne des entraîneurs. L’Institut canadien du sport de l’Ontario bénéficie également du soutien de partenaires financiers tels que le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, ainsi que Sport Canada. www.csiontario.ca/fr

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.

AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler,  favoriseront une solide culture sportive.  Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Manager, Communications & Sport Partnerships
AthletesCAN
613-526-4025 Ext. 224
ahudes@athletescan.ca 

Laura Albright
Conseillère principale, Communications & Marketing
Institut canadien du sport de l’Ontario
647-395-536
lalbright@csiontario.ca