fbpx
Connexion

MISE À JOUR : Le programme Sport sans abus (BCIS) entre en vigueur pour AthlètesCAN

Abuse-Free Sport Logo / Logo de Sport Sans Abus

TORONTO – À compter mercredi 21 décembre 2022, AthlètesCAN profite d’un accès aux services offerts par le Bureau du commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS), pierre angulaire de Sport sans abus, le nouveau programme indépendant qui vise à prévenir et à contrer la maltraitance dans le sport.

Les plaintes seront maintenant soumises au tiers indépendant (le « TI ») d’AthlètesCAN ou au programme Sport sans abus. Un survol complet de la façon de soumettre une plainte au programme Sport sans abus ou au TI d’AthlètesCAN figure ici.

AthlètesCAN a aussi adopté la version la plus récente (6.0) du Code universel de conduite pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS) en plus de procéde aux modifications requises à ses politiques.

Vous trouverez plus d’information sur le programme Sport Sans Abus ICI, sur le BCIS ICI, et sur AthlètesCAN.ca ICI.

À propos de Sport Sans Abus

Sport Sans Abus est un programme indépendant qui s’inscrit dans une mouvance dynamique visant à éliminer toute forme de harcèlement, de discrimination et d’abus dans le sport au Canada. À titre de signataire du programme, AthlètesCAN participe activement à ce mouvement.

Auparavant, le traitement des plaintes pour maltraitance relevait directement de l’organisme national de sport concerné. Le programme Sport Sans Abus centralise le tout au sein d’un guichet unique indépendant. Dirigé par des experts de leurs domaines, il utilise l’éducation et la recherche pour prévenir la maltraitance à tous les niveaux du sport.

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et  Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

 Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca