fbpx
Connexion

Les dirigeants de la World Players Association vont intensifier leurs efforts pour renforcer les syndicats et reméider aux déséquilibres de pouvoir dans le sport mondial

The executive committee of the World Players Association

Les affiliés de l’Association mondiale des joueurs (WPA) se sont réunis au siège de la FIFPRO à Amsterdam à la fin du mois dernier pour élire une nouvelle équipe du Comité exécutif (Ex Co) qui dirigera l’organisation jusqu’à la période 2023-26.

La WPA, dont le siège se trouve à Nyon, en Suisse, rassemble plus de 85 000 athlètes, par l’intermédiaire de 138 associations de joueurs, dans plus de 70 pays, dans 17 sports différents. Le comité exécutif de 14 personnes, composé des principaux représentants des athlètes du monde entier, s’est engagé à intensifier les efforts pour renforcer le pouvoir du mouvement des associations de joueurs et mettre fin aux préjudices découlant des déséquilibres de pouvoir auxquels sont soumis de nombreux athlètes en raison de la gouvernance et des institutions du sport mondial. Il s’agit notamment des menaces qui pèsent sur leur santé et leur sécurité, de l’exploitation de leurs droits commerciaux et des cas d’abus généralisés.

L’Ex Co souhaite remercier sincèrement et reconnaître les contributions exceptionnelles du président sortant , Don Fehr, et du directeur exécutif, Brendan Schwab, qui terminent leur mandat au sein de l’organisation après presque une décennie à la tête de l’organisation. Fehr et Schwab ont joué un rôle déterminant dans la mise en place des fondations de World Players, dans l’ancrage de sa présence en tant que voix reconnue des athlètes au sein de nombreuses institutions mondiales, et dans la réalisation de progrès considérables pour garantir que les droits fondamentaux des athlètes soient intégrés dans le sport mondial.