Un nouveau livre d’une professeure de gestion du sport à l’Université Brock vise à poursuivre l’important débat sur le sport sécuritaire.
Lancé le mardi 5 avril, Safe Sport : Critical Issues and Practices est un livre numérique édité en libre accès qui présente du contenu opportun et pertinent sur le passé, le présent et l’avenir du mouvement du sport sécuritaire au Canada ainsi qu’un aperçu critique pour les chercheurs, les dirigeants sportifs et les décideurs politiques.
Le livre est édité par Julie Stevens, professeure agrégée au département de gestion du sport et directrice du Centre for Sport Capacity (CSC) de l’Université Brock. Le livre Safe Sport fait suite au forum Athletes First: The Promotion of Safe Sport in Canada (Les athlètes d’abord : La promotion du sport sécuritaire au Canada) présenté en avril 2021 par le CSC.
Le livre numérique gratuit comprend 18 chapitres rédigés par 21 collaborateurs, dont des chercheurs de l’Université Brock, de l’Université de Toronto et de l’Université Ontario Tech ainsi que des dirigeants sportifs de plusieurs organismes, notamment AthlètesCAN, l’Association canadienne des entraîneurs, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport et Gymnastique Canada.
Une version abrégée du livre numérique a également été produite en français. Sport sécuritaire : enjeux et pratiques critiques comprend sept chapitres rédigés par 11 collaborateurs.