fbpx
Connexion

Lancement d’élection du conseil d’administration en amont de l’AGA 2023 d’AthlètesCAN

Nominés du conseil d'administration d'AthlètesCAN 2023-24

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est heureuse de lancer la période d’élection du conseil 4d’administration 2023-2024.

La période sera ouverte du 24 octobre 2023 à 9 h HE au 31 octobre 2023 à 17h HELes membres d’AthlètesCAN au  20 octobre 2023 à 17h HE auront droit à un vote pour un maximum de quatre (4) candidat(e)s.

L’identité des administrateurs(trices) nouvellement élu(e)s sera dévoilée lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) du 8 novembre.

Nominé(e)s du Conseil d'administration d'AthlètesCAN 2023-24

Colin Hodgson

Colin Hodgson (Il)

Sport : Curling
Athlète Retraité depuis moins de 8 ans

Rôles actuels dans le système sportif

Comité du Forum d’AthlètesCAN
Comité sur la diversité et l’équité  d’AthlètesCAN
Comité sur la diversité et l’équité de Classroom Champions

Pourquoi voulez-vous poser votre candidature au Conseil d’administration AthletesCAN ?

J’ai connu AthlètesCAN par le biais du programme Solution sport lorsque j’ai eu besoin d’aide en tant qu’athlète. L’aide que j’ai reçue du programme et de l’organisation m’a permis de trouver ma voix en tant qu’athlète et de défendre les intérêts d’autres personnes. Je me suis portée volontaire pour me joindre au Forum et au comité sur la diversité et l’équité au cours de ma première année, alors que je faisais la transition après avoir pris ma retraite du sport actif. J’ai trouvé une communauté et un endroit où je peux aider les autres et rester impliqué dans le sport, en aidant le sport à devenir meilleur dans l’avenir.

Quelle est votre vision pour AthlètesCAN ?

J’estime qu’AthlètesCAN est une ressource extraordinaire pour les athlètes du système sportif canadien. D’après mon expérience, trop peu d’athlètes connaissent leurs droits et les ressources dont ils disposent, non seulement auprès d’AthlètesCAN, mais aussi auprès d’autres organisations et du gouvernement du Canada. Ma vision est qu’AthlètesCAN soit le véhicule qui relie l’athlète à toutes ces ressources offertes et qu’elle soit une voix collective au premier plan au Canada pour des changements significatifs. Plus important encore, je souhaite améliorer la communication entre les intervenants et les athlètes afin de créer un environnement propice à la croissance et à la compréhension entre toutes les parties.

Quelles habiletés(compétences) spéciques et-ou spéciales orez-vous à AthletesCAN et ses membres ?

  • Vaste expérience de la gestion, de la direction de l’exploitation des cuisines dans des stades et de clubs de golf et de curling à la collaboration avec des organismes provinciaux, nationaux et internationaux de sport.
  • Grand voyageur et immergé dans différentes cultures grâce au travail avec des athlètes d’origines et de pays très variés, ainsi qu’en tant que membre de la communauté autochtone.
  • Une attitude compatissante à l’égard des autres.
  • Une compréhension unique de la façon dont les organismes nationaux de sport interagissent avec les athlètes, les partenaires corporatifs et les organismes de régie internationaux. Résoudre des problèmes qui peuvent survenir en tenant compte des divers points de vue de tous les intervenants.
  • Expérience des abus subis par les athlètes au sein du système sportif canadien, en tant qu’ancien athlète ayant passé par des processus de plainte et de suivi au sein du système.
  • Une perspective positive sur l’avenir et l’optimisme. Chacun peut contribuer de manière positive lorsqu’on lui donne les outils nécessaires.

Discutez votre expérience appropriée comme athlète ou bénévole

  • Actuellement pompier volontaire pour la municipalité de Red Lake, en Ontario.
  • J’ai aidé à développer le circuit de curling junior de l’Alberta en 2011. Toujours en activité.
  • Ambassadeur de Sport Jeunesse – Winnipeg, Manitoba de 2018 à 2021. J’ai amassé des fonds pour créer une nouvelle section dans la communauté où j’ai grandi, dans le centre de l’Alberta. Toujours en activité.
  • Mentor d’athlètes des étoiles juniors du Grand chelem de curling Sportsnet de 2017 à 2022.
  • Membre du comité de sélection des bourses Pour l’amour du curling de Curling Canada – 2020 et 2021.

Quels sont vos engagements de bénévolat actuels ?

  • Pompier volontaire – Red Lake, Ontario
  • Mentor des athlètes de Classroom Champions
  • Comité sur la diversité et l’équité de Classroom Champions
  • Membre du comité sur la diversité et l’équité d’AthlètesCAN
  • Entraîneur bénévole membre – Red Lake District High School

Discutez votre expérience appropriée dans le leadership d’aaires / la gestion

En tant que propriétaire d’entreprise et spécialiste du marketing depuis plus de dix ans, j’ai travaillé avec des athlètes au Canada et partout dans le monde et je les ai aidés à développer des produits nouveaux et plus durables qui permettent aux athlètes d’avoir fière allure et de se sentir à l’aise sur la scène internationale. Nous avons mis au point des équipements de sécurité avec des experts de l’Université du Manitoba dans le but d’amener de nouvelles personnes à pratiquer notre sport de manière sécuritaire et confortable. Au cours de cette période, j’ai parrainé mes coéquipiers, collègues et concurrents dans plus de 30 pays distincts au niveau international et plusieurs pays lors des Jeux olympiques et paralympiques. J’ai travaillé directement avec de nombreux organismes nationaux de sport de divers pays tels que le Canada, la Suède, le Japon, l’Allemagne, la Corée du Sud et la Chine.

Erin Willson (Elle)

Sport: Natation artistique
Athlète Retraité depuis au moins 8 ans

Rôles actuels dans le système sportif

Présidente d’AthlètesCAN

 

Pourquoi voulez-vous poser votre candidature au Conseil d’administration AthletesCAN ?

Ce fut un grand honneur de faire partie du conseil d’administration d’AthlètesCAN au cours des trois dernières années. J’estime qu’AthlètesCAN a un potentiel énorme pour devenir un leader permanent dans la représentation et la lutte pour les droits des athlètes canadiens. J’aimerais beaucoup continuer à participer au changement et à représenter les athlètes dont la voix doit être entendue.

Quelle est votre vision pour AthlètesCAN ?

J’estime qu’AthlètesCAN a le potentiel pour devenir un leader dominant dans la représentation des athlètes, par le biais de possibilités éducatives, de formation en développement du leadership, et en étant une voix unifiée et centralisée. En outre, je vois AthlètesCAN poursuivre son travail sur le sport sécuritaire, mais en mettant l’accent sur les groupes qui méritent l’équité et qui sont plus vulnérables aux préjudices. Je vois AthlètesCAN accroître sa capacité à continuer de traiter les problèmes systémiques au sein du système sportif canadien, tout en étendant son soutien personnalisé aux athlètes.

Quelles habiletés(compétences) spécifiques et-ou spéciales offrez-vous à AthletesCAN et ses membres ?

  • Renforcement des relations : ceci a été démontré au cours des dernières années par l’établissement de relations solides avec la ministre des Sports, Sport Canada et les partenaires sportifs, ce qui nous a permis de faire pression pour des changements aux politiques et la mise en œuvre de mesures plus strictes en matière de sport sécuritaire.
  • Leadership : j’estime que mes compétences en leadership ont contribué à l’embauche et au maintien d’un personnel talentueux chez AthlètesCAN qui a été en mesure d’accomplir des choses incroyables au cours des dernières années.
  • Analyse des données : ma formation doctorale me permet d’analyser et de communiquer efficacement des données importantes au sein du système sportif canadien afin de bâtir une plateforme pour des changements critiques.

Discutez votre expérience appropriée comme athlète ou bénévole

Je siège au conseil d’administration d’AthlètesCAN depuis trois ans (un mandat) et j’ai été nommée présidente de l’organisation au cours des deux dernières années.

Quels sont vos engagements de bénévolat actuels ?

AthlètesCAN. Aucun autre pour le moment.

Discutez votre expérience appropriée dans le leadership d’affaires / la gestion

  • Expérience en matière de gestion : en tant que présidente, je gère au quotidien deux employés sous ma supervision directe et suis responsable d’un total de quatre employés.
  • Expérience des affaires : chargée de comptes chez Shutterstock pendant cinq ans, gérant un carnet d’affaires de 2,2 millions de dollars.
  • Éducation : achèvement d’un doctorat en sport sécuritaire à l’Université de Toronto.
Jennifer Casson

Jennifer Casson (Elle)

Sport : Aviron
Équipe nationale senior

Rôles actuels dans le système sportif

Comité de leadership d’AthlètesCAN
Classroom Champions – Mentore d’athlètes
Voice in Sport – Mentore d’athlètes

Pourquoi voulez-vous poser votre candidature au Conseil d’administration AthletesCAN ?

En tant que membre actuelle du comité de leadership, je participe à la croissance continue que connaît AthlètesCAN pour promouvoir son inclusion, sa mission centrée sur l’athlète et sa vision d’unité pour tous les athlètes canadiens. La vision d’AthletesCAN m’enthousiasme face à ce qui est possible compte tenu de la portée et du public qu’AthletesCAN possède déjà et qu’elle peut développer de manière authentique.

Mon objectif est de m’impliquer aussi bien en compétition qu’hors compétition. D’ici Paris, je pense que faire partie du conseil d’administration me sera très utile et se voudra une utilisation précieuse de mon temps et de mon énergie, et bénéficiera à mes coéquipiers et à leurs environnements respectifs de manière idéale. Après les Jeux de 2024, même si je prends ma retraite de l’aviron, mon intérêt pour le sport passera du statut de membre active à ancienne. Je souhaite améliorer les organismes de sport et contribuer à créer des voies plus accessibles pour le succès des athlètes canadiens. Je crois qu’AthlètesCAN est la voie idéale pour avoir un impact sur le sport au Canada.

Quelle est votre vision pour AthlètesCAN ?

Ma vision consiste à fournir des ressources et des informations aux athlètes de la relève et actuels qui représentent le Canada aux niveaux national et olympique. Je considère AthlètesCAN comme la ressource ultime pour fournir aux athlètes des informations sur leurs droits et responsabilités, et leur donner accès à des ressources. Je ne crois pas que les organismes de sport individuels au Canada fassent tout ce qui est nécessaire pour former des leaders.

J’estime qu’AthelesCAN peut aider les athlètes à favoriser leur propre communauté. Ces communautés refléteront le travail acharné et le dévouement que les athlètes continuent de consacrer à leur sport. Cette influence pourrait bénéficier directement aux amateurs de sport, aux supporteurs et aux futurs athlètes canadiens. Je crois qu’il y a beaucoup à faire pour créer de la meilleure façon possible un front uni des athlètes canadiens, mais je crois que cela peut être fait.

De plus, les athlètes n’ont pas toujours une voix au sein de leur organisme. Les athlètes peuvent souvent se sentir impuissants et/ou remplaçables. Grâce à mon expérience personnelle, je comprends l’importance de la représentation et du soin apporté à l’expérience globale de l’athlète, pendant et après le sport. Je veux contribuer à favoriser des cultures, des communautés et des environnements meilleurs pour les athlètes canadiens. Je sais que siéger au conseil d’administration d’AthlètesCAN jouera un rôle essentiel à cet égard.

Quelles habiletés(compétences) spécifiques et-ou spéciales offrez-vous à AthletesCAN et ses membres ?

Ma priorité étant de redonner à mes communautés, je m’implique autant que mon temps le permet. J’ai appris à gérer mon temps et mon énergie pour accorder l’attention nécessaire aux engagements que j’ai pris. Je suis bilingue, en français et en anglais, et j’utilise cette compétence pour travailler avec des organisations (Classroom Champions) afin de fournir des ressources pour les salles de classe en français et en anglais. Grâce à ma création d’une proposition d’affaires ÉDI pour le BC Sailing NextGen Legacy Fund, je comprends la valeur d’une approche collaborative pour l’inclusion d’informations, ressources et langues diverses. Je suis également consciente des limites de mes propres connaissances et de ma compréhension de ce qui est nécessaire pour que chacun en profite au mieux. C’est pour cette raison que tous les conseils d’administration chargés de prendre des décisions et/ou ceux des organismes de régie devraient inclure une gamme d’athlètes issus de divers horizons. Tout cela doit être accessible, applicable et équitable pour tous.

Je ferai de mon engagement envers le conseil d’administration d’AthletesCAN une priorité absolue parallèlement à mon entraînement en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Mes compétences en matière de travail d’équipe, de leadership, d’engagement ainsi qu’une éthique de travail axée sur les tâches aideront cette année olympique très importante à être également très importante pour AthlètesCAN. J’espère profiter de la période précédant les Jeux olympiques pour promouvoir et incarner la vision et la mission d’AthleteCAN en soutenant mes collègues athlètes canadiens dans leur entraînement, leur qualification et leur voyage vers Paris.

Discutez votre expérience appropriée comme athlète ou bénévole

AthlètesCAN – Comité de leadership : Je suis engagée à travailler aux côtés du personnel et des bénévoles d’AthlèteCAN pour remplir de façon continue les rôles et responsabilités du comité de leadership. Je travaille actuellement à la création d’un centre de ressources en ligne permettant aux athlètes canadiens d’avoir accès à toutes les informations qui pourraient et/ou devraient les concerner. Je contribue à faire évoluer AthlètesCAN afin de mieux répondre aux besoins de tous les athlètes.

CHICA (Corrigan Horseshoe Island Community Association) (à but non lucratif) – Coprésidente du conseil d’administration : je travaille en tant que coprésidente pour superviser l’utilisation appropriée et le respect des statuts et des règlements communautaires afin de maintenir la paix entre les membres. Je dirige et communique des nouvelles, des informations, des votes et des forums de discussion pour garantir que toutes les voix soient entendues et représentées de manière égale. 

Classroom Champions – Mentore d’athlètes : Je travaille avec Classroom Champions pour encourager, éduquer et amener les jeunes étudiants à découvrir et à développer des compétences essentielles dans la vie quotidienne. Les cours mettent l’accent sur les moyens de surmonter de la meilleure façon possible les défis auxquels nous pourrions être confrontés. Tout en partageant mes propres expériences sur les possibilités de croissance, je montre l’exemple. Dans notre programme, nous abordons une vaste gamme de sujets qui incluent nos émotions, la persévérance, le leadership, la communauté, l’établissement d’objectifs, le travail d’équipe, un mode de vie sain et des commentaires.

BC Sailing NextGen Legacy Fund – Élaboration de plan d’affaires : Grâce à la recherche et à l’analyse, j’ai élaboré une proposition équitable, diversifiée et inclusive pour le développement et la distribution du NextGen Legacy Fund. Cette proposition comprend des critères et des recommandations conçus pour soutenir l’engagement de BC Sailing et de Voile Canada envers leurs objectifs d’équité, de diversité et d’inclusion. La mise en œuvre des recommandations formulées visait à cibler et à aider les jeunes athlètes en dériveur (qui s’entraînent en Colombie-Britannique) par le biais d’un soutien financier, personnel et à long terme, ainsi qu’à attirer un groupe plus diversifié de jeunes athlètes. De plus, le NextGen Legacy Fund a aidé à identifier les domaines dans lesquels BC Sailing et Voile Canada pourraient créer plus d’accessibilité pour les jeunes athlètes en dériveur et a fourni des possibilités et des suggestions sur la façon de créer du changement.

Quels sont vos engagements de bénévolat actuels ?

  • AthlètesCAN – Comité de leadership
  • Classroom Champions- Mentore d’athlètes
  • Voice in Sport – Mentore d’athlètes

Discutez votre expérience appropriée dans le leadership d’affaires / la gestion

Depuis 2018, je travaille avec des entreprises pour favoriser des relations mutuellement bénéfiques. J’ai de l’expérience dans les commandites et les partenariats avec des entreprises de tailles, de services et de groupes démographiques cibles variés. Grâce à des partenariats avec de grandes entreprises nationales et internationales telles que les Jus Oasis, Burnbrae Farms et Island Gold Farms, j’ai développé une compréhension unique de la façon de rédiger des courriels professionnels, de participer à des négociations contractuelles et de participer à des réunions régulièrement en personne et sur Zoom pour entretenir des relations.

Je fais preuve de leadership et d’initiative en contactant les entreprises et en développant des relations bénéfiques à long terme pour moi et mon équipe. Au fil des années, j’ai développé une compréhension approfondie de la façon de formuler des conversations pour le bénéfice mutuel de l’entreprise, du partenaire concerné ou le mien. Toutes les entreprises avec lesquelles je travaille sont des entreprises avec lesquelles je suis fière d’être associée. Les relations que j’ai développées avec ces marques se sont traduites par un grand respect mutuel et la conclusion d’accords à long terme sur les attentes et les critères de référence. En tant qu’athlète commanditée, je comprends l’importance d’être une communicatrice active, de répondre rapidement et de continuer à communiquer à un rythme efficace (mais respectueux). Je suis impatiente de rencontrer et de travailler avec les autres, d’apprendre des autres et d’écouter des opinions différentes ou plus éclairées que les miennes.

Sur le plan des études, je termine actuellement mon certificat en relations de travail. Dans ces cours, nous avons abordé des sujets tels que la gestion des conflits, le droit du travail, les politiques et la gouvernance en milieu de travail, la promotion de l’équité, de la diversité et de l’inclusion en milieu de travail et la gestion des ressources humaines.

Grâce à la combinaison des cours que j’ai suivis et des relations d’affaires que j’entretiens actuellement, je suis confiante dans le maintien de mes compétences en gestion et je crois que je pourrais faire profiter le conseil d’administration d’AthleteCAN des compétences que je possède actuellement et continuer à développer mon portefeuille d’expériences.

Julian Smith

Julian Smith (Il)

Sport : Ski de fond
Équipe nationale senior

Rôles actuels dans le système sportif

Représentant des athlètes de Nordiq Canada

Pourquoi voulez-vous poser votre candidature au Conseil d’administration AthletesCAN ?

J’estime qu’en tant qu’athlètes, nous dépendons des systèmes sportifs afin de nous permettre de faire ce que nous aimons, et en retour, les athlètes devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir pour laisser le sport dans un meilleur état que celui dans lequel ils l’ont trouvé. Les conseils d’administration peuvent être la source de changements positifs, et j’aimerais que ma volonté de changement positif s’étende au-delà de mon sport, dans le système sportif systémique et global du Canada qu’AthlètesCAN représente.

Quelle est votre vision pour AthlètesCAN ?

Ma vision d’AthlètesCAN est tripartite. 1. Qu’AthlètesCAN soit connue et comprise par tous les athlètes canadiens. 2. Qu’AthlètesCAN organise davantage d’événements en personne pour permettre aux athlètes de différents sports et de différents milieux d’interagir et de mieux se comprendre. Et 3. Que les sujets, les politiques et les positions pour lesquels AthlètesCAN lutte soient des sujets d’avant-garde, les parties significatives, difficiles et vulnérables du sport qui contribuent véritablement à l’avenir du sport au Canada.

Quelles habiletés(compétences) spécifiques et-ou spéciales offrez-vous à AthletesCAN et ses membres ?

J’apporte à AthlètesCAN et à ses membres mon expérience au sein de conseils d’administration, mes compétences en communication et ma passion. J’ai déjà siégé à des conseils opérationnels et de gouvernance et je me sens à l’aise avec les rouages des conseils d’administration, ce qui me permettra d’en devenir un membre productif et fonctionnel. Je trouve la communication fascinante, en particulier la communication de groupe et la manière de la mener à bien. J’aime parler en public et j’adore les conversations sérieuses qui, à mon avis, sont tous deux pertinents pour faire passer le message d’une organisation. Même lorsqu’on s’adresse à une foule, la communication se fait dans les deux sens et je veux aider à faire passer le message d’AthlètesCAN. Je suis également bilingue en français et en anglais, ce qui me permet d’interagir plus facilement avec les anglophones et les francophones.

Discutez votre expérience appropriée comme athlète ou bénévole

J’ai représenté le Canada en ski de fond aux championnats du monde juniors, des moins de 23 ans et seniors. J’ai fait partie de l’équipe nationale et je me bats avec acharnement pour reprendre ma place. Je skie pour le Centre de développement de l’équipe nationale de Thunder Bay, où j’ai été représentant des athlètes au conseil d’administration pendant cinq ans. Je fais également du bénévolat dans la communauté de Thunder Bay au sein d’un organisme sans but lucratif appelé The Urban Abbey et, plus récemment, j’ai été élu au conseil d’administration de Nordiq Canada.

Quels sont vos engagements de bénévolat actuels ?

Je suis actuellement bénévole auprès de trois organisations : le Centre de développement de l’équipe nationale de Thunder Bay, Nordiq Canada et The Urban Abbey. Je consacre deux heures par semaine au CDÉN, je participe aux réunions mensuelles du conseil d’administration et des comités de Nordiq Canada, en plus de la gestion de courriels, au besoin, et je consacre un quart de travail de quatre heures par semaine à The Habit (qui fait partie de The Urban Abbey).

Discutez votre expérience appropriée dans le leadership d’affaires / la gestion

J’observe, j’apprends et je m’imprègne d’une grande quantité de nouvelles informations dans le cadre de mon poste au sein du conseil d’administration de Nordiq Canada, plus particulièrement en ce qui concerne la gouvernance et les politiques, l’écoute des autres et la création d’un sens de la culture et de la productivité positif au sein d’un conseil d’administration. Avant cela, j’ai géré les uniformes de mon équipe pendant trois ans, de la conception à la commande, en passant par la communication inter-organisationnelle et le paiement. Dans ce rôle, j’ai appris la négociation, le maintien d’une communication en temps opportun et la modification des styles de communication en fonction de la situation. Je suis également un cours, dirigé par Brown Dog Consulting, sur la gouvernance des conseils d’administration, qui s’est avéré très instructif et utile lors de l’intégration.

Kaitlyn Clark

Kaitlyn Clark (Elle)

Sport : Boxe
Athlète Retraité depuis moins de 8 ans

Pourquoi voulez-vous poser votre candidature au Conseil d’administration AthletesCAN ?

AthleteCAN a tout simplement changé ma vie. Lorsque j’ai intégré l’équipe nationale pour la première fois en 2019, j’ai assisté au Forum et mon esprit s’est ouvert. Ayant subi des abus importants en tant qu’athlète, après avoir assisté au Forum, rencontré le conseil d’administration et été informée des ressources et du soutien qu’AthlètesCAN offre, j’ai trouvé ma voix et j’ai pu parler de mes expériences dans l’espoir d’aider d’autres athlètes personnes dans l’avenir.

Je crois en la vision et au mandat d’AthlètesCAN et je sais que mes compétences, mon expérience, mes connaissances en matière de politiques, mon dynamisme et mon désir d’apprentissage continu profiteront à l’organisation et aux athlètes des équipes nationales du Canada, anciens, actuels et futurs,

Quelle est votre vision pour AthlètesCAN ?

J’aimerais que tous les athlètes des équipes nationales, anciens, actuels et futurs, de tous les sports, tant du volet olympique que paralympique, connaissent AthlètesCAN et s’impliquent auprès de l’association. Actuellement, un grand nombre d’athlètes connaissent l’organisation ainsi que les avantages et les ressources qu’AthlètesCAN offre, mais il y a beaucoup d’athlètes qui ne les connaissent pas; il est donc impératif d’accroître la visibilité et de renforcer la collaboration entre tous les intervenants dans le paysage sportif canadien. Je crois qu’il s’agit d’une lacune qui, une fois comblée, mènera à un environnement sportif plus sain et plus inclusif au Canada.

Quelles habiletés(compétences) spéciques et-ou spéciales orez-vous à AthletesCAN et ses membres ?

Grâce à ma formation et à mon expérience professionnelle, j’ai acquis des connaissances et des compétences en matière de planification et de gestion financière, d’organisation, de communication et en matière de politiques. J’ai travaillé pour le gouvernement canadien pendant près de cinq ans dans un rôle d’adjudication et d’évaluation, ainsi que dans la conception de programmes – ce qui m’a amenée à avoir une compréhension approfondie des modèles de financement, des politiques et des exigences du gouvernement fédéral en matière de financement. En ce qui concerne mon expérience sportive, j’ai été représentante des athlètes pour Boxe Canada de 2019 à 2021. Pendant cette période, j’ai assisté et participé à des réunions avec des décideurs et j’ai apporté une contribution précieuse de la part des athlètes. Personnellement, j’ai choisi de mettre ma carrière sportive en veilleuse en 2022 et de déposer une plainte officielle en matière de sport sécuritaire par l’intermédiaire de mon OPS. Pendant la procédure, je n’ai pas pu concourir dans mon sport et j’ai dû composer avec un système défaillant au sein duquel la politique n’a pas été respectée pendant plus de 18 mois. Pendant cette période, j’ai eu recours à AthlètesCAN et à la clinique Solution sport. Par conséquent, je crois que mes connaissances de première main sur l’expérience avec un système de gestion des plaintes défectueux peuvent aider les athlètes dans l’avenir.

Discutez votre expérience appropriée comme athlète ou bénévole

J’ai été la représentante des athlètes pour Boxe Canada de 2019 à 2021. Auparavant, j’avais été capitaine de l’équipe de l’Ontario pour Boxe Ontario en 2019, et j’ai également été gestionnaire de l’équipe de l’Ontario lors des essais olympiques canadiens de 2020. Dans chacun de ces rôles, j’ai géré la communication entre les intervenants au sein de l’organisation, j’ai fourni des rapports à chaque organisation concernant la performance sur et en dehors du ring, et j’ai aidé à établir des critères d’évaluation pour les athlètes.

Quels sont vos engagements de bénévolat actuels ?

Actuellement, je suis entraîneuse bénévole de boxe de compétition dans ma salle de boxe locale. J’entraîne des athlètes, supervise leur participation à des compétitions et suis leur entraîneuse pendant les combats.

Discutez votre expérience appropriée dans le leadership d’aaires / la gestion

En 2019, j’ai quitté mon emploi au sein du gouvernement et j’ai choisi de travailler à mon compte en tant que tutrice et entraîneuse de boxe. J’ai choisi de croire en mes propres capacités et j’ai depuis établi une liste stable de clients pour le tutorat et la boxe. Je suis responsable de la programmation des clients, de la tenue d’un dossier sur chaque client qui contient leurs progrès vers leurs objectifs ainsi qu’un plan pour les atteindre (une feuille de route vers le succès) et de la gestion financière (impôts, documents financiers, etc.). À SydFIT (la salle d’entraînement où je travaille), j’ai dirigé des camps d’été pour les jeunes, y compris la publicité, la conception et la structure du programme, ainsi que la formation d’autres entraîneurs pour animer les camps. Je suis également en train de créer un programme de boxe de compétition pour les maîtres (35 ans et plus) pour la salle d’entraînement, qui débutera par un tournoi à Las Vegas en février 2025.

Susanne Wereley

Susanne Wereley (Grainger) (Elle)

Sport : Aviron

Athlète Retraité depuis moins de 8 ans

Rôles actuels dans le système sportif

Comité de l’association des anciens de l’équipe nationale de Rowing Canada Aviron
Coordonnatrice de campagne – Canada Aviron

Pourquoi voulez-vous poser votre candidature au Conseil d’administration AthletesCAN ?

Ma motivation à me présenter au conseil d’administration d’AthlètesCAN vient du fait que j’ai vu de mes propres yeux les répercussions de l’ignorance par les athlètes des ressources qui sont à leur disposition, ainsi que l’impact positif des pratiques en matière de sport sécuritaire. Je veux aider à mieux faire comprendre le fait que les athlètes, dès le début de leur carrière, devraient connaître les ressources à leur disposition. En tant que nouvelle maman, je veux m’assurer que la prochaine génération d’athlètes, y compris ma fille, n’ait pas à endurer une expérience négative pour découvrir qu’il y a des systèmes de soutien en place pour eux et qu’ils ont une voix dans leur parcours sportif.

Quelle est votre vision pour AthlètesCAN ?

Ma vision pour AthlètesCAN est de favoriser une culture sportive d’inclusion, d’autonomisation et de prise de décision centrée sur l’athlète, au sein de laquelle les athlètes peuvent poursuivre leurs objectifs en toute confiance, sachant qu’ils ont le soutien d’une organisation qui a à cœur leur mieux-être et leur réussite. Ayant observé les effets tangibles d’une culture de soutien, tant au niveau individuel qu’au niveau des performances, je souhaite influencer de façon positive la vie des athlètes en contribuant à la mission d’AthlètesCAN, qui est de fournir les outils nécessaires éduquer et soutenir les athlètes tout au long de leur parcours.

Quelles habiletés(compétences) spécifiques et-ou spéciales offrez-vous à AthletesCAN et ses membres ?

Je possède des compétences précieuses en matière de résolution de problèmes et de conciliation, ce qui, à mon avis, profitera grandement à AthlètesCAN et à ses membres. Je sais analyser efficacement des questions complexes et trouver des solutions pratiques dans un environnement sportif dynamique et souvent difficile. J’ai également une grande capacité à combler les lacunes et à favoriser le consensus au sein de divers groupes, avec une expérience spécifique dans le rapprochement des athlètes et des ONS.

Discutez votre expérience appropriée comme athlète ou bénévole

J’ai une vaste expérience en tant qu’athlète qui profitera au conseil d’administration d’AthlètesCAN, ayant consacré 17 ans au sport de l’aviron. Au cours de ma carrière sportive, j’ai eu le privilège de représenter le Canada au sein de l’équipe nationale senior pendant huit ans et lors de deux Jeux olympiques, mais mon expérience en aviron a été multiple, couvrant divers niveaux, y compris le niveau universitaire au sein de la NCAA, les compétitions de moins de 23 ans et les compétitions seniors. Tout au long de ma carrière, j’ai obtenu des succès importants, notamment en tant que médaillée d’or olympique aux Jeux de Tokyo en 2020. En plus de mes accolades olympiques, j’ai remporté plusieurs médailles aux championnats du monde, ce qui témoigne de la constance de mes performances et de ma compétitivité au plus haut niveau.

En outre, je comprends l’importance cruciale des politiques et des pratiques en matière de sport sécuritaire, ayant été témoin et victime de leur impact en tant qu’athlète. Ces expériences m’ont permis d’acquérir une connaissance approfondie des défis et des exigences liés à la création d’un environnement sécuritaire, responsabilisant et inclusif pour les athlètes.

Grâce à ma vaste expérience en tant qu’athlète de compétition et à mon engagement en faveur des principes du sport sécuritaire, je suis bien préparée pour contribuer à combler le fossé entre les voix des athlètes et les ONS.

Quels sont vos engagements de bénévolat actuels ?

Je fais partie du comité de l’association des anciens de l’équipe nationale de Rowing Canada Aviron (RCA), mon objectif principal étant de combler le fossé entre la programmation actuelle de RCA et ses anciens. Cet engagement implique des réunions mensuelles d’une durée d’environ une heure chacune. En fonction du mois et des tâches spécifiques, mon engagement mensuel s’élève généralement à un maximum d’environ trois heures.

Je me consacre également au tutorat et au mentorat d’une étudiante du secondaire de ma ville natale. Je travaille avec elle deux heures par semaine, lui fournissant des conseils, un soutien et une aide pédagogique.

Discutez votre expérience appropriée dans le leadership d’affaires / la gestion

Mon expérience pertinente en leadership d’entreprise s’articule autour de deux rôles clés :

Après avoir pris ma retraite du sport, j’ai commencé à travailler avec le Fonds des athlètes canadiens #150Women en tant que gestionnaire des opérations. Dans ce rôle, j’ai travaillé en étroite collaboration avec la haute direction et le fondateur de l’organisation à but non lucratif pour superviser les activités visant à soutenir les athlètes féminines qui représentent le Canada sur la scène mondiale. J’ai fourni des conseils et une orientation stratégiques à l’ensemble de l’organisation, contribuant ainsi à façonner sa mission et sa vision. De plus, j’ai joué un rôle essentiel dans la conception de campagnes visant à rallier le soutien à ces athlètes remarquables, en veillant à ce qu’elles disposent des ressources nécessaires pour exceller dans leurs sports respectifs.

Pendant mon congé de maternité, j’ai commencé à travailler avec Rowing Canada Aviron (RCA) en tant que coordonnatrice de campagne, et j’occupe toujours ce poste depuis la fin de mon congé. Dans ce rôle, je travaille en étroite collaboration avec l’organisation pour renforcer le soutien des athlètes et créer de la transparence dans les processus de financement. Je fais office d’agente de liaison entre les commanditaires commerciaux locaux et RCA, favorisant des liens communautaires significatifs et aidant à créer des voies de communication ouverte entre les athlètes et le personnel de RCA.

Mes expériences dans ces postes de leadership m’ont dotée des compétences nécessaires pour collaborer avec les intervenants, élaborer des stratégies et faciliter des liens significatifs entre les athlètes, les donateurs et les organisations, soutenant ainsi la croissance et le succès des athlètes dans leur parcours pour représenter le Canada sur la scène mondiale. .