fbpx
Connexion

La relance du prix Randy-Starkman marque le lancement de la campagne de mise en candidature de la 45e édition des Prix sportifs canadiens

Randy Starkman Award revival headlines nomination campaign launch for 45th Canadian Sport Awards

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fière d’annoncer la relance du prix Randy-Starkman pour le leadership en journalisme sportif dans le cadre de la campagne de mise en candidature en vue des 45es  Prix sportifs canadiens (PSC).

Le prix Randy-Starkman pour le leadership en journalisme sportif a été créé à l’origine en 2012 à la suite du décès soudain, quelques mois auparavant, de son homonyme, journaliste de longue date du Toronto Star et ardent défenseur du sport amateur. Le prix honore sa carrière extraordinaire et ses contributions inégalées par l’entremise des histoires qu’il a écrites sur le sport canadien du point de vue des athlètes pendant 30 ans.

« Nous sommes sincèrement honorés que la mémoire de Randy soit ainsi honorée, et nous sommes très reconnaissants envers AthlètesCAN d'avoir relancé le prix. Les histoires de Randy ont toujours été façonnées par son respect pour les athlètes, donc cela signifierait beaucoup pour lui que l’organisation des athlètes procède à cette relance. »

Mary Hynes - partenaire de Starkman pendant près de 30 ans

La relance du prix à la mémoire de Starkman servira de reconnaissance perpétuelle de son héritage et sera un appel à l’action pour inspirer les journalistes sportifs canadiens actuels et futurs à imiter la façon dont il a pratiqué le journalisme sportif tout au long de sa carrière. 

Lors de sa seule présence au programme des Prix sportifs canadiens, il y a dix ans, le médaillé de bronze olympique en canoë de vitesse Thomas Hall – aujourd’hui directeur des communications et des relations avec les médias du Comité olympique canadien (COC) après une brillante carrière de journaliste sportif – a accepté le prix au nom de la famille Starkman.

L’ajout du prix Randy-Starkman est le fait saillant du lancement de la campagne de mise en candidature des PSC de cette année, qui comprennent désormais six prix, et les candidatures sont maintenant acceptées jusqu’au 31 octobre. Les candidats peuvent également être mis en candidature pour le prix Responsabilité sociale AthlètesCAN, le prix Sport pur, le prix #VoixDesAthlètes – Représentant de l’année et le prix du leadership Bruce-Kidd.

Les candidatures pour le prix Choix du public – Moment le plus tendance de l’année en partenariat avec CBC Sports seront à nouveau examinées en collaboration avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, en plus du partenaire fondateur des Prix sportifs canadiens, Commonwealth Sport Canada.

« Nous sommes ravis de lancer la campagne de mise en candidature des 45es Prix sportifs canadiens en collaboration avec la famille Starkman et nos partenaires sportifs. L'événement de cette année sera particulièrement spécial car nous honorerons non seulement le travail continu de nos membres en matière de défense des intérêts des athlètes, mais également celui d'un membre des médias qui a suivi les traces de Randy.

Celina Toth - Membre du conseil d'administration d'AthlètesCAN et présidente du comité des PSC

Une campagne complète aura lieu en novembre et les gagnants seront annoncés en décembre.

Pour plus d’informations sur les Prix sportifs canadiens, y compris les lignes directrices complètes ainsi que les descriptions des prix et les critères, cliquez ici.

À propos des Prix sportifs canadiens

C’est il y a 49 ans, en 1972, que les cofondateurs d’aujourd’hui, soit Sport pur, le Centre canadien pour l’éthique dans le sport, le Conseil des Jeux du Canada, Commonwealth Sport Canada et AthlètesCAN, ont créé les Prix sportifs canadiens (PSC), afin de reconnaître et de mettre en valeur l’excellence dans le sport canadien. Depuis, les PSC ont évolué au fil du temps pour devenir le principal événement de reconnaissance de l’excellence sportive nationale. Après leur 40e anniversaire, les prix ont fait une pause de cinq ans. En 2017, AthlètesCAN a réussi à acquérir les droits pour relancer cet événement incontournable afin de réunir de nouveau les membres de la communauté sportive pour honorer l’esprit, le dynamisme et l’engagement des athlètes, des entraîneurs, des bénévoles et des leaders sportifs canadiens de niveau international.

À propos d’AthlètesCAN​

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et  Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca