fbpx

La commission des athlètes du COC accueille Cynthia Appiah, membre de CA d’AthlètesCAN, dans ses rangs

Cynthia Appiah

TORONTO – La commission des athlètes du Comité olympique canadien (CA du COC) est heureuse d’accueillir deux nouveaux membres qui ont été nommés pour se joindre aux 12 autres Olympiens qui siègent au sein de ce groupe bénévole.

  • Cynthia Appiah (bobsleigh)
  • Rachel Nicol (natation)

Appiah et Nicol ont été nommées pour un mandat d’un an, pouvant être renouvelé jusqu’à quatre ans. Joseph Polossifakis (escrime) a été renommé pour un troisième mandat d’un an.

« Je suis extrêmement heureuse d’être nommée au sein de la commission des athlètes du COC. La CA du COC a tellement effectué un travail incroyable pour faire valoir la voix des Olympiens du Canada et je suis plus qu’honorée de faire maintenant partie de cette équipe. La vision et les valeurs de la commission reflètent de près le travail que j’ai réalisé jusqu’à maintenant dans la défense des intérêts des athlètes et j’ai hâte de contribuer au sein de la CA du COC pour amplifier davantage la voix des Olympiens canadiens. »

Cynthia Appiah

La commission des athlètes du COC représente les athlètes au sein du conseil d’administration du COC. Les priorités de la CA du COC en 2024 comprennent la connexion avec les athlètes, le système sportif et la culture, les partenariats et les possibilités financières, ainsi que la durabilité et la planification des Jeux. Les membres sont aussi présents et défendent les points de vue des Olympiens canadiens au sein du COC et travaillent de près avec leurs collègues représentants d’athlètes élus du Comité paralympique canadien et d’AthletesCAN afin d’être de solides défenseurs pour les athlètes et leur voix au sein du système sportif canadien.