fbpx

Institut canadien du sport de l’Ontario

CSIO / ISCO

Partenaire communautaire

L’Institut canadien du sport de l’Ontario est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la quête de l’excellence en offrant des programmes, des services et un leadership de calibre mondial aux athlètes, aux entraîneurs et aux organismes sportifs nationaux et provinciaux de haut niveau, afin d’améliorer leur capacité à monter sur le podium au niveau international. Notre équipe de praticiens experts fournit des services de sciences et de médecine du sport, des services aux athlètes, de l’entraînement et du leadership technique pour aider les athlètes du Canada à remporter des médailles et renforcer le système sportif au Canada et en Ontario. L’Institut canadien du sport de l’Ontario fait partie du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada et travaille en partenariat avec le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et l’Association canadienne des entraîneurs.

Grâce à ce partenariat, les athlètes affiliés à l’Institut canadien du sport de l’Ontario auront accès aux ressources, programmes de formation et services proposés par AthlètesCAN à ses membres, soit plus de 6 000 athlètes des équipes nationales seniors du Canada, actuels ou récemment retraités. De plus, AthlètesCAN commencera à mettre à l’essai des heures de bureau ouvertes aux athlètes affiliés à l’ICSO au bureau de l’ICSO au Centre panaméricain, afin que les athlètes puissent communiquer avec le personnel et/ou le conseil d’administration de l’organisme directement sur place.

En guise de lancement de ce partenariat, les athlètes affiliés à l’ICSO auront l’occasion de s’inscrire et d’assister à deux assemblées publiques à l’ICSO au Centre sportif panaméricain de Toronto (TPASC), le mardi 30 janvier à 13 h et à 15 h (heure de l’Est). Chaque événement permettra aux athlètes d’apprendre comment AthlètesCAN les sert en tant qu’association nationale (AthlètesCAN 101), de partager leurs commentaires sur l’état actuel de l’expérience des athlètes au sein de leur sport respectif et de faciliter le réseautage avec leurs pairs. Ces événements font partie d’une série d’assemblées publiques à l’intention des athlètes des équipes nationales qui auront lieu cet hiver en collaboration avec le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP).

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire ou si vous avez des questions sur cet avantage, contactez-nous à info@athletescan.ca ou l’équipe des services aux athlètes du ICSO à athletesservices@csiontario.ca.