fbpx
Connexion

Déclaration sur le financement du Programme d’aide aux athlètes dans le budget 2024

TORONTO / OTTAWA –AthlètesCAN, l’association des athlètes de l’équipe nationale du Canada, la commission des athlètes du Comité olympique canadien (COC AC) et le Conseil des athlètes du Comité paralympique canadien (CPC AC) ont publié mardi la déclaration suivante concernant l’annonce dans le budget fédéral 2024. Le budget fédéral « propose de fournir $35 millions sur cinq ans, à compter de 2024-2025, et $7 au ministère du Patrimoine canadien, pour le Programme d’aide aux athlètes. Cela augmenterait l’allocation financière pour les athlètes soutenus et soutiendrait des athlètes supplémentaires dans les nouvelles disciplines sportives olympiques et paralympiques.»

«Nous apprécions vraiment l’engagement du gouvernement fédéral envers les athlètes canadiens qui représentent notre pays chaque jour. Cet investissement supplémentaire dans le Programme d’aide aux athlètes contribuera à atténuer la pression financière que subissent les athlètes de notre pays lorsqu’ils s’entraînent et concourent, et permettra un succès continu en compétition sur la scène internationale. Nous tenons à remercier la vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland, la ministre du Sport et de l'Activité physique Carla Qualtrough, le secrétaire parlementaire du ministre du Sport et de l'Activité physique Adam van Koeverden, ainsi que tous les défenseurs du sport au sein du gouvernement, pour cet investissement dans le développement les athlètes canadiens.»

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales du Canada. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.

AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler,  favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et  Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

À propos de la Commision des athlètes du COC

La Commission des athlètes du COC représente la voix des athlètes olympiques canadiens auprès du conseil d’administration du Comité olympique canadien, de Sport Canada, du Comité international olympique, des Fédérations internationales de sports et de toutes les autres organisations sportives nationales. Cette commission joue un rôle très important, notamment en présentant le point de vue des athlètes canadiens sur des sujets comme les droits des athlètes, les politiques de sécurité dans le sport, les accords de partenariat marketing du COC, les politiques de sélection de l’équipe olympique et plus encore.

À propos du Conseil des athlètes du CPC

Le Conseil des athlètes du CPC est un groupe élu d’athlètes paralympiques actuels et retraités (au cours des huit dernières années) qui agissent en tant que voix collective, défendant les meilleurs intérêts des athlètes paralympiques canadiens et du mouvement paralympique au Canada. Le Conseil des athlètes du CPC s’efforce de fournir des commentaires et des recommandations du point de vue des athlètes au personnel, aux comités et au conseil d’administration de la SCP en ce qui concerne la prise de décisions à tous les niveaux de l’organisation.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Jacob Morris
Coordinateur, Communications et médias numériques
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
[email protected]

Commission des athlètes du COC
[email protected]
@TeamCanadaAC
bit.ly/3xWxs1S

Conseil des athlètes du CPC
[email protected]
@CDNParalympique
paralympique.ca/conseil-des-athletes