fbpx
Connexion

Déclaration : Lettre ouverte sur la boxe

AthletesCAN Logo

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, a publié la déclaration suivante en réponse à une lettre ouverte envoyée à Boxing Canada.

Au nom de plus de 121 intervenants actuels et anciens de l’équipe nationale de boxe nous partageons leur lettre publique sur leurs luttes en cours.

Nous soutenons ces athlètes alors qu’ils poursuivent leurs processus internes et plaident pour une meilleure culture de la boxe, tandis que nous cherchons à poursuivre notre travail avec le cabinet du ministre et nos collègues partenaires sportifs.

Nous félicitons l’Association internationale de boxe (IBA) d’avoir agi rapidement au cours de la dernière semaine en réponse à la lettre ouverte de nos membres. Il n’y a pas de place pour un leadership toxique au sein du système sportif canadien, aujourd’hui ou dans l’avenir.

À propos d'AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et  Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes

Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca