fbpx
Connexion

Déclaration : Lettre de gymnastique

AthletesCAN Logo

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, a publié la déclaration suivante en réponse à une lettre ouverte envoyée à Gymnastique Canada :

Nous sommes frustrés par les problèmes auxquels les athlètes continuent de faire face au sein du système sportif canadien. Les organismes nationaux de sport (ONS) doivent prendre part de manière proactive à des évaluations indépendantes par des tiers afin d’améliorer leurs organisations avant qu’il soit nécessaire de transformer ces évaluations en enquêtes.

Nous faisons écho à l’appel de nos athlètes de gymnastique pour la tenue d’une enquête indépendante, appuyant leur désir de pouvoir s’entraîner et concourir dans un environnement exempt de harcèlement. De plus, nous encourageons la transparence tout au long du processus et des changements significatifs après l’enquête.

La voix des athlètes doit faire partie de toutes les discussions et être impliquée dans les décisions afin d’assurer un environnement sécuritaire pour leur réussite. Nous devons tous travailler ensemble pour bâtir un système centré sur l’athlète au Canada.

À propos d'AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes

Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
Tél : 613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca