fbpx

Déclaration : AthlètesCAN salue l’égalité de la reconnaissance financière pour les performances sur le podium des Canadiens aux Jeux paralympiques

Déclaration : AthlètesCAN salue l'égalité de la reconnaissance financière pour les performances sur le podium des Canadiens aux Jeux paralympiques

TORONTO  – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, a publié la déclaration suivante mercredi concernant l’annonce selon laquelle les médaillés paralympiques canadiens recevront une reconnaissance financière pour leurs performances sur le podium, à compter des Jeux paralympiques de Paris 2024. 

« AthlètesCAN se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui concernant l'égalité de rémunération pour les médaillés paralympiques canadiens, qui reconnaît financièrement le travail acharné des athlètes d'Équipe Canada. Cette annonce montre que notre système sportif progresse vers une valorisation égale des paralympiens et olympiens, en les récompensant pour leur succès d'une manière significative et équitable. Les coûts et les dépenses auxquels sont confrontés les athlètes pendant leur entraînement rendent ce financement supplémentaire particulièrement précieux pour les athlètes paralympiques, et cela changera la donne dans leur expérience d'athlète. Cette reconnaissance de l'engagement et du travail acharné qu'implique la représentation de notre pays sur la scène internationale était attendue depuis longtemps. »

Les athlètes des équipes nationales canadiennes de parasport, ainsi que leurs homologues du sport olympique, sont invités à s’inscrire et à participer aux assemblées publiques des athlètes des équipes nationales d’AthlètesCAN qui auront lieu cet hiver afin de discuter de leurs expériences en tant qu’athlètes. Toutes les assemblées publiques ont lieu dans les locaux de leur membre local du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada. Le calendrier complet des assemblées publiques est disponible ici.

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.

AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler,  favoriseront une solide culture sportive.  Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui. Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca