fbpx

Curling Canada : L’ancien répresentant des athlètes Nolan Thiessen nommé chef de la direction

Nolan Thiessen

Un visage familier a été nommé chef de la direction de Curling Canada, a-t-on annoncé aujourd’hui.

Nolan Thiessen, trois fois champion du Brier, ancien champion du monde de curling masculin et membre de l’équipe de direction de Curling Canada depuis quatre ans, occupera le poste à la suite d’un processus de recherche et d’entrevue approfondi et exhaustif mené par une agence externe, SRI, de concert avec le comité d’embauche du chef de la direction du Conseil des gouverneurs de Curling Canada.

Il remplace Katherine Henderson, qui a quitté Curling Canada en août pour occuper le poste de chef de la direction et de présidente de Hockey Canada.

Thiessen a fait partie des équipes qui ont remporté le Brier en 2010, 2014 et 2015, et était membre de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille d’or au championnat du monde en 2010.

Il a pris sa retraite en tant que curleur de compétition après la saison 2015-2016, et a assumé les fonctions d’agent de liaison avec les athlètes pour Curling Canada en 2016, en plus d’être consultant. Il a été officiellement embauché deux ans plus tard et a récemment occupé le poste de directeur exécutif du marketing et de l’expérience des partisans.

Thiessen est également actif au niveau international, ayant siégé à la Commission des athlètes de la Fédération mondiale de curling pendant plus de cinq ans (y compris trois ans comme président de la commission), avant de devenir membre de la Commission des compétitions et des règles de la Fédération mondiale de curling il y a un an.