fbpx
Connexion

AthlètesCAN mène un sondage sur l’équité, la diversité et l’inclusion auprès de ses membres en partenariat avec l’U de T et E-Alliance

AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fière de dévoiler qu’elle mène un sondage anonyme pour évaluer les données démographiques de ses membres et pour explorer la nature et la qualité de leurs expériences sportives, particulièrement en ce qui concerne l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI).

L’objectif de ce sondage – en partenariat avec l’Université de Toronto et E-Alliance, le centre de recherche pour l’équité des genres+ en sport – est de mieux comprendre les expériences des athlètes des équipes nationales dans l’environnement de leur organisme national de sport (ONS) afin de contribuer à la lutte contre les inégalités systémiques au sein du système sportif canadien, y compris le suivi des programmes d’AthlètesCAN et la conception de nouvelles initiatives visant à faire progresser les pratiques en matière d’EDI.

Nous sommes ravis de nous associer à l'Université de Toronto pour ce sondage d’une importance cruciale. Cette importante initiative nous fournira des données essentielles sur les expériences de nos membres en matière d’EDI et sera la première étape dans l'utilisation de la voix des athlètes pour créer un changement significatif dans l'avenir.

Neville Wright - Membre du conseil d'administration d'AthlètesCAN et président du comité consultatif sur la diversité et l'équité

Le sondage est ouvert à tous les athlètes des équipes nationales, actuels et retraités depuis huit ans ou moins, qui sont âgés de 16 ans ou plus. Les personnes de toutes les identités intersectionnelles sont invitées et encouragées à participer.

Le sondage prendra environ 15 à 20 minutes à remplir et demandera des informations démographiques générales et portera sur des aspects spécifiques de l’expérience sportive des membres dans l’environnement de l’ONS, notamment les impressions générales sur l’EDI, la nature de vos expériences personnelles (c’est-à-dire positives et négatives) et la perception des progrès des initiatives d’EDI. Votre participation au sondage est entièrement volontaire.

La Faculté de kinésiologie et d'éducation physique (KPE) est ravie de s'associer à AthlètesCAN dans le cadre de cette importante initiative », a déclaré la « Le sondage anonyme donnera aux athlètes l'occasion de faire entendre leur voix et, ce faisant, d'éclairer la conception et la prestation d'un sport sécuritaire, accueillant et plus inclusif au Canada.

Professeure Gretchen Kerr - doyenne de la faculté.et Co-Directrice d'E-Alliance

Pour en savoir plus et accéder au sondage, cliquez ici.

À propos de la Faculté de kinésiologie et d'éducation physique (KPE) de l'Université de Toronto

La faculté de kinésiologie et d’éducation physique de l’Université de Toronto a pour mission de développer, de faire progresser et de diffuser les connaissances sur les interactions entre l’activité physique et la santé grâce à l’éducation, la recherche, le leadership et l’offre de possibilités. Suivre la faculté sur les réseaux sociaux @UofTKPE.

À propos d’AthletesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et  Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca

Jelena Damjanovic
Responsable des relations publiques
Faculté de kinésiologie et d’éducation physique
Université de Toronto
416-946-3713
jelena.damjanovic@utoronto.ca