fbpx
Connexion

AthlètesCAN et FireWork annoncent un partenariat de deux ans visant à développer le marché du financement promotionnel des athlètes

TORONTO / OTTAWA – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fière d’annoncer un partenariat de deux ans avec la firme d’influence en marketing des athlètes FireWork jusqu’en 2023. 

Fondée par Nate Behar, receveur du Rouge et Noir d’Ottawa dans la LCF, FireWork collaborera directement avec les membres d’AthlètesCAN pour générer de nouvelles possibilités de revenus tirés des médias sociaux et de commandites alors qu’ils s’entraînent et concourent pour la gloire sur la scène mondiale.

Le partenariat a été initialement dévoilé dimanche dans le cadre du Forum d’AthlètesCAN, le rassemblement le plus important et le plus inclusif des représentants des athlètes des équipes nationales du Canada en dehors de la compétition. L’événement rassemble les athlètes de haut niveau et les dirigeants sportifs du Canada pour en apprendre davantage sur le système sportif, développer des compétences en leadership, partager des idées et faire du réseautage dans le cadre d’ateliers interactifs, de séminaires et de présentations.
  
« Nous sommes ravis d’établir cette relation unique avec FireWork pour les deux prochaines années », a déclaré le président d’AthlètesCAN, Pierre-Luc Laliberté. « Grâce à la plateforme promotionnelle de FireWork, chacun de nos membres aura la possibilité de créer un contenu numérique innovant pour aider à développer ses marques personnelles et, ultimement, à trouver des partenaires potentiels. Nous sommes impatients de voir ce partenariat élever le profil des athlètes des équipes nationales du Canada vers de nouveaux sommets. »

La plateforme technologique de FireWork est conçue pour rassembler les athlètes et les marques afin de créer et de réaliser des partenariats de rêve. Le partenariat comprend des ressources éducatives sur un certain nombre de sujets, notamment la tarification efficace, les stratégies de présentation, les applications de campagne et les tactiques de négociation. FireWork tiendra également au moins deux webinaires chaque année avec les membres d’AthlètesCAN dans les domaines de l’autofinancement, de l’image de marque personnelle et du marketing et des droits commerciaux des athlètes.

« Le rêve est d’avoir un impact positif sur les revenus futurs des athlètes canadiens en leur offrant la possibilité de s’associer à des marques », a déclaré Behar, qui dispute actuellement sa quatrième saison dans la LCF, lui qui a également joué pendant deux ans à Edmonton en 2017 et 2018. « Notre équipe chez FireWork est ravie de travailler avec AthlètesCAN pour aider les athlètes canadiens à générer des revenus qu’ils méritent pour leur dévouement. 

À propos de FireWork

FireWork est l’endroit où les athlètes peuvent trouver des possibilités équitables avec des partenaires d’image de marque qui parlent de la même manière qu’eux, croient les mêmes choses qu’eux et s’efforcent d’inspirer les mêmes impacts positifs dans leurs communautés. Grâce à un heureux mélange de technologie et d’humanité, FireWork crée des possibilités pour les marques, grandes et petites, et pour les athlètes à chaque étape de leur carrière. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @theFireWorkApp ou visitez thefirework.app

À propos d’AthletesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive.

Pour plus d’informations, veuillez contacter 

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthletesCAN
Tél : 613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca