fbpx
Connexion

AthlètesCAN est fière des membres de son conseil d’administration qui participent aux Jeux du Commonwealth de Birmingham 2022 après avoir célébré son 30e anniversaire

Membres de Conseil d'administration d'AthlètesCAN aux jeux du Commonwealth

AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fière de souligner la participation de quatre des membres de son conseil d’administration aux Jeux du Commonwealth de 2022 qui débuteront cette semaine.

La paranageuse Camille Bérubé, le vice-président et joueur de basketball en fauteuil roulant Robert « Bo » Hedges, la plongeuse et secrétaire Celina Toth ainsi que le joueur de boulingrin et trésorier Rob Law représenteront tous Équipe Canada lors de l’ouverture des Jeux le jeudi 28 juillet à Birmingham, au Royaume-Uni.

Le quatuor offre à AthlètesCAN une présence importante aux Jeux parmi la délégation de 273 athlètes réunis par Commonwealth Sport Canada en vue de la cérémonie d’ouverture de jeudi, après la célébration du 30e anniversaire de l’organisation mercredi dernier, remontant à sa fondation le 20 juillet 1992.

« Nous sommes ravis que Camille, Bo, Celina et Rob participent aux Jeux du Commonwealth au nom d'AthlètesCAN. Suite à la célébration récente de notre 30e anniversaire, c'est le moment idéal pour notre conseil de mettre en valeur ses talents sportifs sur la scène internationale, tout en continuant à servir la voix des athlètes au nom de tous nos membres. »

Erin Willson - olympienne à Londres 2012 en natation artistique.

Bérubé (Gatineau, Qc) se présente aux Jeux du Commonwealth en tant que triple paralympienne en natation, elle qui a représenté le Canada à Londres, Rio et Tokyo dans plusieurs disciplines. Elle a également participé à cinq championnats du monde (2009, 2010, 2013, 2019, 2022), en plus des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto.

Hedges (Wonowon, C.-B.) est capitaine de l’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant. Quadruple paralympien, il a remporté une médaille d’or à Londres 2012 et une médaille d’argent à Beijing 2008. Il a également représenté le Canada aux quatre derniers Jeux parapanaméricains et à deux championnats du monde.

Toth (Victoria, C.-B.) cherchera à améliorer sa neuvième place à la plateforme de 10 m obtenue aux Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast, en Australie. Seule membre du conseil d’administration ayant déjà participé à l’événement, Toth a également fait ses débuts olympiques l’été dernier à Tokyo.

Law (Winnipeg, Man.) est membre de l’équipe nationale senior de boulingrin depuis 2018. À sa deuxième année, il a remporté deux médailles de bronze aux championnats Asie-Pacifique de 2019 dans les disciplines à deux et à quatre.

Tous les athlètes des équipes nationales nommés pour les Jeux du Commonwealth sont admissibles à devenir membre d’AthlètesCAN en se joignant à #LeCollectif dès aujourd’hui.

Les Jeux du Commonwealth de 2022 se dérouleront du 28 juillet au 8 aoûtCBC Sports offrira une couverture canadienne exclusive à la télévision et en ligne, avec six canaux de diffusion en continu quotidiens des compétitions disponibles sur CBC Gemcbcsports.ca et sur l’application de CBC Sports pour appareils iOS et Android, ainsi que toutes les plus récentes nouvelles sur l’ensemble des plateformes numériques et de médias sociaux de CBC Sports.

Des mises à jour quotidiennes de l’événement seront également disponibles à commonwealthsport.ca et sur les chaînes numériques de Commonwealth Sport Canada.

À propos de Commonwealth Sport Canada

Commonwealth Sport Canada (CSC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement sportif du Commonwealth au Canada. CSC est un membre à part entière de la communauté sportive canadienne qui appuie les athlètes canadiens dans l’atteinte de l’excellence aux Olympiques, aux Paralympiques et aux championnats du monde. La mission de CSC est d’enrichir la vie des jeunes à travers le Commonwealth et d’accueillir les Jeux du Commonwealth. CSC est responsable de tous les aspects de la participation du Canada aux XXIIes Jeux du Commonwealth et enverra une équipe composée de près de 400 des meilleurs athlètes et entraîneurs pour représenter le pays. Les prochains Jeux auront lieu à Birmingham, en Angleterre, du 28 juillet au 8 août 2022. Pour de plus amples renseignements, visitez www.commonwealthsport.ca

À propos d’AthletesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et  Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca

Patrick Kenny
Chef d’équipe des communications
Équipe Canada 2022
613-724-7160
patrick@commonwealth.ca