fbpx
Connexion

AthlètesCAN double son personnel à temps plein et présente quatre nouveaux membres de l’équipe

Nouveaux membres de l'équipe - Photos des Lindsay Smith, Kristin Henry, Jacob Morris et Ava Iannou

TORONTO -AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fière d’accueillir quatre nouveaux membres au sein de l’organisation, dont une stagiaire d’été et trois employés à temps plein.

Lindsay Smith, dirigeante chevronnée du domaine des Jeux multisports, a été nommée gestionnaire des projets liés aux athlètes et des opérations pour l’année 2023-2024, remplaçant ainsi Alicia Renaud-Paquin, qui prendra bientôt un congé parental. L’ancienne rameuse de l’équipe nationale, Kristin Henry, et le spécialiste du marketing dans le système sportif canadien, Jacob Morris, ont été nommés respectivement coordonnatrice des opérations et coordonnateur des médias numériques et des communications d’AthlètesCAN, tandis que la récente diplômée en gestion du sport, Ava Iannou, occupera le poste de stagiaire en marketing et en communications pendant l’été.

« Nous sommes ravis d'accueillir Lindsay, Kristin, Jacob et Ava au sein de notre personnel, et nous souhaitons féliciter Alicia et sa famille. Notre équipe nouvellement élargie nous offre la meilleure possibilité de continuer à défendre la voix des athlètes des équipes nationales dans l'ensemble du système sportif canadien, à la suite des réformes en matière de gouvernance annoncées récemment, et d'accroître la notoriété d'AthlètesCAN auprès de nos plus de 6 000 membres potentiels. »

Erin Willson - Présidente d'AthlètesCAN

Henry relèvera de Smith et de Renaud-Paquin, tandis que Morris et Iannou relèveront d’Alan Hudes, gestionnaire des communications et des partenariats sportifs. Henry et Morris sont entrés en fonction le 15 mai et Smith le 23 mai. Iannou commencera son stage le 5 juin.

Les trois postes à temps plein sont financés par Sport Canada, le stage d’Iannou étant soutenu par le programme Emplois d’été Canada.

Ces ajouts doublent le personnel à temps plein d’AthlètesCAN pour la deuxième année consécutive, poursuivant ainsi la mise en œuvre du plan stratégique et de ses priorités en matière de sensibilisation, d’information et d’activation en s’engageant directement auprès des athlètes des équipes nationales du Canada et en leur apportant un soutien.

BIOGRAPHIES DU PERSONNEL D'AthlètesCAN

Photo - Lindsay Smith

Lindsay Smith

Gestionnaire des projets liés aux athlètes et des opérations (2023-24)

Lindsay Smith (elle) est la gestionnaire des projets liés aux athlètes et des opérations d’AthlètesCAN pour l’année 2023-2024. Smith sera chargée de superviser l’interaction directe avec les membres, les comités, le personnel, les partenaires commerciaux et du système d’AthlètesCAN, ainsi qu’avec le conseil d’administration, afin de créer et d’exploiter des données et des connaissances axées sur les athlètes pour créer des changements significatifs. Elle supervisera également tous les processus de gouvernance et opérationnels au nom de l’organisation.

Avant de se joindre à AthlètesCAN, Smith s’est spécialisée dans les Jeux multisports nationaux et internationaux, ayant occupé divers postes dans le domaine des opérations sportives au sein d’organisations telles que les Jeux olympiques d’été de Rio 2016, les Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018, les Jeux d’hiver de l’Arctique de Whitehorse 2020 et les Jeux d’été du Canada de Niagara 2022. Lindsay a également été membre du personnel de mission d’Équipe Ontario pour les Jeux d’hiver du Canada de 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard, préparant les athlètes avant les Jeux et les soutenant pendant leur présence à l’événement.

Lindsay est titulaire d’une maîtrise ès arts en gestion du sport (MA) et d’un baccalauréat en gestion du sport (BGS), tous deux obtenus à l’Université Brock. Elle étudie actuellement en vue d’obtenir un certificat en équité, diversité et inclusion (EDI) de l’Université de la Colombie-Britannique.

Photo - Kristin Henry

Kristin Henry

Coordonnatrice des opérations

Kristin Henry (elle) est la coordonnatrice des opérations d’AthlètesCAN. Elle sera responsable des processus opérationnels et administratifs généraux au sein d’AthlètesCAN, ainsi que de la gestion des données et de la collecte de points de vue pour aider à soutenir les athlètes des équipes nationales du Canada.

Avant de se joindre à AthlètesCAN, Henry a fait partie de l’équipe nationale de Rowing Canada Aviron pendant sept ans et a participé à plusieurs championnats du monde et Coupes du monde, ainsi qu’aux Jeux panaméricains. Depuis qu’elle a pris sa retraite du sport de haut niveau, elle travaille en tant qu’administratrice pour un cabinet privé de consultation, ainsi que pour une organisation locale d’aviron. Henry a gardé un lien avec le monde de l’aviron, ce qui a alimenté sa passion pour aider à soutenir les athlètes actuels et futurs des équipes nationales. Elle est actuellement membre du comité de gouvernance et de politique de Rowing Canada Aviron, qui a été formé à l’automne 2022. Henry est également bénévole auprès de l’équipe d’aviron de l’Université Simon Fraser et aide à rebâtir un programme de haute performance après l’impact de la pandémie.

Henry est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un certificat d’études médico-légales de l’Université Simon Fraser, ainsi que d’un certificat de droit de l’Université Queen’s.

Photo - Jacob Morris

Jacob Morris

Coordonnateur des médias numériques et des communications

Jacob Morris (il) est le coordonnateur des médias numériques et des communications d’AthlètesCAN. À ce titre, Morris est responsable de la croissance et de l’engagement des membres d’AthlètesCAN au moyen d’un contenu numérique créatif sur les diverses plateformes médiatiques de l’organisation. Il est également chargé d’accroître la présence médiatique d’AthlètesCAN et de maintenir la présence en ligne de l’organisation.

Avant de se joindre à AthlètesCAN, Morris a travaillé au service des communications et des relations publiques du Comité olympique canadien (COC). Pendant son passage au COC, il a dirigé la refonte des comptes de médias sociaux des dirigeants d’Équipe Canada, les positionnant comme des leaders d’opinion dans le domaine du sport. Morris a également aidé le COC à lancer le tout premier guide média entièrement numérique d’Équipe Canada lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, offrant une alternative axée sur l’utilisateur et respectueuse de l’environnement au guide média imprimé traditionnel. Pendant plusieurs années, Morris a dirigé sa propre agence de communication, Mile 27 PR, qui mettait l’accent sur les stratégies de communication des organismes nationaux de sport et des entreprises communautaires. Morris est également bénévole auprès de la Grindstone Award Foundation, qui aide les jeunes filles issues de familles à faible revenu à faire face aux coûts élevés associés à la pratique du hockey.

Morris est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université de Toronto et d’un diplôme supérieur en gestion du sport du Collège Humber, où il a réalisé un projet de synthèse intitulé Making Social Media a Priority for Sport Organizations. Il termine actuellement une maîtrise en sciences appliquées de la santé (gestion du sport) à l’Université Brock.

Photo - Ava Iannou

Ava Iannou

Stagiaire en marketing et en communications

Ava Iannou est la stagiaire en marketing et en communications d’AthlètesCAN pour l’été 2023.

Iannou est une récente diplômée du programme de gestion du sport de l’Université Brock (avec distinction) et une ancienne membre de l’équipe de golf interuniversitaire des Badgers. Bilingue, Iannou a acquis de l’expérience au sein du système sportif canadien en travaillant comme responsable des langues officielles pour les Jeux d’été du Canada de Niagara 2022. Elle a également occupé divers postes en marketing des médias sociaux et en communications pour les Badgers de Brock, ainsi qu’en exploitation des matchs pour les IceDogs de Niagara de la Ligue de hockey de l’Ontario (LHO).

À propos d’AthlètesCAN​

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix de plus de 6 000 athlètes de l’équipe nationale canadienne actuels et récemment retraités, les membres d’AthlètesCAN couvrent 68 sports à travers les Jeux olympiques, paralympiques, pan/parapanaméricains et du Commonwealth, et ceux actuellement financés par Sport Canada qui participent aux Championnats du monde seniors.

AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler,  favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
[email protected]