fbpx
Connexion

Appel à manifestation d’intérêt : AthlètesCAN recherche de nouveaux membres pour ses comités

Photo : Recrutement pour les comités

AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, lance un appel de candidatures car elle recherche de nouveaux membres pour se joindre aux divers comités de l’organisation.

Les athlètes des équipes nationales et/ou les professionnels externes ayant une expertise pertinente, un intérêt à s’impliquer davantage et une passion pour amplifier la voix des athlètes sont invités à postuler.

Les comités ayant des postes disponibles sont décrits ci-dessous (le nombre de postes disponibles est indiqué entre parenthèses). Les candidatures doivent être envoyées à Christine de Bruin, administratrice de bureau par intérim, d’ici le 27 mai 2022 à l’adresse cdebruin@athletescan.ca.

Pour le Comité consultatif sur la diversité et l’équité, nouvellement lancé en 2021, cliquez ici pour soumettre votre candidature. 

Pour tous les autres comités, veuillez postuler ici.

Comité des Prix sportifs canadiens (1 ou 2)

Le Comité des Prix sportifs canadiens est un comité opérationnel formé annuellement. Son rôle est de planifier, d’organiser et de mettre en œuvre les Prix sportifs canadiens, de fournir des commentaires et de faire des recommandations et/ou prendre des décisions concernant le lieu, le programme, les présentateurs et les activités sociales.

Comité consultatif sur la diversité et l’équité (1 ou 2)

Le Comité consultatif sur la diversité et l’équité est un comité permanent d’AthlètesCAN. Son rôle est de faire des recommandations au conseil d’administration d’AthlètesCAN, par l’intermédiaire du président ou de la présidente, sur les pratiques favorisant la diversité, l’équité et l’accès, de fournir des commentaires sur les programmes actuels et futurs et d’atteindre des objectifs supplémentaires.

Comité du Forum (2 ou 3)

Le Comité du Forum est un comité ad hoc formé annuellement. Son rôle est d’élaborer le programme annuel du Forum d’AthlètesCAN, de fournir des commentaires et de faire des recommandations et/ou de prendre des décisions concernant les séances, les conférenciers et les activités sociales de la conférence.

Comité de développement du leadership (2 ou 3)

Le Comité de développement du leadership est un comité permanent d’AthlètesCAN. Son rôle est d’aider l’organisation à remplir son mandat en matière d’identification, de développement, de prestation et de gestion des ressources et des activités de leadership.

Comité marketing et communications (1 ou 2)

Comité permanent d’AthlètesCAN, le Comité marketing et communications gérera la marque de l’organisation en mettant l’accent sur les communications internes et externes, le marketing et le développement d’actifs à utiliser dans la production de revenus. Le comité conseillera le conseil d’administration d’AthlètesCAN dans ces domaines grâce à un plan de communication annuel, des stratégies d’engagement connexes et des évaluations des propriétés. Le comité est également un comité de travail, et on s’attend à ce que les membres mènent à bien les tâches et les projets de l’organisation décrits dans ces conditions générales.

Comité des adhésions (1-2)

Comité permanent d’AthlètesCAN, le Comité des adhésions rédigera et fournira un rapport annuel sur les adhésions ainsi que des mises à jour sur les adhésions qui seront présentées à chaque réunion du conseil d’administration. De plus, le comité gérera les stratégies d’engagement des membres et des anciens de l’organisation. Le comité conseillera le conseil d’administration d’AthlètesCAN dans ces domaines grâce à un plan de communication annuel, des stratégies d’engagement et un rapport annuel sur les adhésions. Le comité est également un comité de travail, et on s’attend à ce que les membres mènent à bien les tâches et les projets de l’organisation décrits dans ces conditions générales.

Groupe de travail sur le sport sécuritaire (2)

Le Groupe de travail sur le sport sécuritaire est un comité permanent d’AthlètesCAN. Son rôle est d’aider le conseil d’administration à s’acquitter de ses responsabilités de surveillance en matière de sport sécuritaire.