fbpx
Connexion

Alicia Renaud-Paquin se joint à AthlètesCAN à titre de Gestionnaire, projets liés aux athlètes et opérations

Photo de Alicia Renaud-Paquin

TORONTO –AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est fière d’accueillir Alicia Renaud-Paquin comme nouvelle Gestionnaire, projets liés aux athlètes et opérations

 

Al icia Renaud-Paquin (elle) sera chargée de superviser l’interaction directe avec les membres, les comités, le personnel, les partenaires commerciaux et les partenaires du système d’AthlètesCAN ainsi qu’avec le conseil d’administration, afin d’élaborer et d’exploiter des données et des idées axées sur les athlètes pour créer un changement significatif. Elle supervisera également tous les processus de gouvernance et d’exploitation au nom de l’organisme.

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Alicia dans l’équipe d’AthlètesCAN. Son bagage et son expérience impressionnants s’ajouteront aux ressources actuelles de l’organisme et contribueront à rehausser notre culture centrée sur l’athlète. »

Erin Willson, présidente du conseil d’administration d’AthlètesCAN

Avant de se joindre à AthlètesCAN, Mme Renaud-Paquin a occupé plusieurs rôles auprès des athlètes au Comité olympique canadien (COC). Au COC, elle a participé à la planification de la participation d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et de Beijing 2022 et a travaillé sur plusieurs initiatives d’inclusion sportive et d’engagement communautaire, notamment dans les domaines de l’éducation, des femmes et des filles dans le sport et des initiatives LGBTQI2S+. Mme Renaud-Paquin a également fait du bénévolat auprès de la Ligue universitaire canadienne de natation artistique, où elle a appuyé la croissance de la natation artistique au niveau universitaire au Canada, en mettant l’accent sur les efforts visant à accroître l’inclusion des hommes dans ce sport ainsi que sur les principes du sport pour la vie.

Mme Renaud-Paquin est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia, d’un certificat en gestion de projet de l’Université McGill et d’un certificat en principes essentiels à l’industrie du sport de l’Université Columbia. Elle détient également son accréditation d’entraîneure certifiée de niveau 1 en natation artistique du Programme national de certification des entraîneurs(PNCE) et travaille actuellement en vue de l’obtention d’un certificat en coaching nutritionnel.

« Je suis ravie de me joindre à l’incroyable équipe d’AthlètesCAN et d’appuyer le développement d’un système sportif axé sur l’athlète au Canada. J’espère mettre en pratique mon expérience dans la planification d’initiatives centrées sur l’athlète et la création d’un environnement sûr et axé sur la performance pour nos athlètes d’Équipe Canada. Je suis honorée de travailler avec un organisme qui, aujourd’hui plus que jamais, aura un impact aussi important sur le sport au Canada. »

Alicia Renaud-Paquin

L’arrivée de Mme Renaud-Paquin double le personnel à temps plein d’AthlètesCAN – un objectif clé identifié au cours du processus d’élaboration du nouveau plan stratégique de l’organisme, lancé l’an dernier.

Avec l’arrivée de Mme Renaud-Paquin, AthlètesCAN tient à remercier Christine de Bruin, double championne olympique de bobsleigh, qui occupait le poste d’administration de bureau par intérim pour son travail durant cette période de transition.

Dans les jours et les semaines à venir, AthlètesCAN continuera de solidifier son équipe avec des stagiaires d’été et des personnes qui produiront du contenu. Le tout fera l’objet d’une annonce à une date ultérieure.

À propos d’AthletesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et  Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 Ext. 224
ahudes@athletescan.ca