fbpx
Connexion

45es Prix sportifs canadiens : Nominés de Prix #VoixDesAthlètes

Rep. of the Year Award Nominees Graphic / Photo - Nominés de Prix de Rep. de l'année

Tout au long du mois de décembre, AthlètesCAN dévoilera les finalistes dans six catégories de prix, en continuant de mettre l’accent sur les pionniers ainsi que sur les réalisations et les initiatives centrées sur les athlètes dans le but ultime d’unir, d’amplifier et d’honorer le leadership et la voix de nos membres.

La campagne culminera avec une diffusion virtuelle des prix le mercredi 21 décembre, en direct sur les chaînes numériques d’AthlètesCAN.

Prix #VoixDesAthlètes - Représentant.e de de l’année

Le prix #VoixDesAthlètes – Représentant.e de l’année souligne l’importante contribution d’un.e athlète qui agit à titre de représentant.e des athlètes dans son organisme national de sport, organisme multisport ou organisme international de sport. Le mouvement de représentation des athlètes n’est aussi bon que les athletes choisi.e.s par leurs coéquipiers.ères pour effectuer un changement positif. Ce prix souligne l’initiative, le courage et le leadership de ces personnes.

Cynthia Appiah
Crédit : COC

Cynthia Appiah, bobsleigh

Cynthia Appiah a joué un rôle considérable dans l’intérêt de ses pairs, en prêtant sa voix aux athlètes pour réclamer un changement et une nouvelle approche centrée sur l’athlète au sein de Bobsleigh Canada Skeleton. Ce rôle a engendré l’élection d’une nouvelle personne à la présidence après plusieurs années de négligence dans le sport. Elle représente actuellement les athlètes comme membre du Conseil des athlètes du Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC) pour le Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS).  

Greg Stewart
Crédit : CPC

Greg Stewart, para athlétisme / volleyball assis

Greg Stewart siège présentement au conseil d’administration d’Athlétisme Canada au poste de représentant des athlètes et comme Mme Appiah, il a récemment été élu au conseil d’AthlètesCAN. En 20 ans de carrière, il a fermement représenté la voix des athlètes paralympiques en athlétisme et en volleyball, en défendant les besoins des athlètes de sports d’équipe et individuels.

Rob Law
Crédit : Canada Boulingrin

Rob Law, boulingrin

Rob Law est représentant des athlètes auprès de Canada Boulingrin et il ne cesse de défendre les droits de ses pairs pour l’amélioration de la gouvernance et des structures au sein de l’organisme national de sport. Quand il était membre du conseil d’administration d’AthlètesCAN, M. Law représentait dûment l’organisme à divers événements nationaux des ONS, afin d’inciter de nouveaux membres à se joindre à AthlètesCAN.