fbpx
Connexion

45es Prix sportifs canadiens : Nominés de Prix sport pur

True Sport Award Nominees Graphic / Photo - Nominés de Prix sport pur

Tout au long du mois de décembre, AthlètesCAN dévoilera les finalistes dans six catégories de prix, en continuant de mettre l’accent sur les pionniers ainsi que sur les réalisations et les initiatives centrées sur les athlètes dans le but ultime d’unir, d’amplifier et d’honorer le leadership et la voix de nos membres.

La campagne culminera avec une diffusion virtuelle des prix le mercredi 21 décembre, en direct sur les chaînes numériques d’AthlètesCAN.

Prix sport pur

Ce prix récompense un.e citoyen.ne canadien.ne qui incarne les valeurs de Sport pur que sont l’équité, l’excellence, l’inclusion et le plaisir, et ce, d’une manière inspirante et significative.

Cette héroïne canadienne ou ce héros canadien démontre, dans sa poursuite du sport d’excellence, du dévouement, de la persévérance, de l’esprit sportif, du respect envers autrui et un amour réel du sport.

Crédit : Molly Carlson

Molly Carlson, Plongeon de haut vol

Carlson a terminé sa première saison complète de compétition à la série mondiale Red Bull Cliff Diving en deuxième place au classement général. En cours de route, elle a contribué à l’élaboration d’un programme solide au Canada malgré le manque d’installations pour l’entraînement, dans l’espoir qu’on ajoute un jour ce sport au programme des Jeux olympiques. De plus, Mme Carlson montre l’exemple pour des personnes qui vivent des problèmes de santé mentale quand elle décrit la façon dont elle gère ses pensées en compétition à ses 3,5 millions d’abonnés sur les médias sociaux.

Crédit : COC

Mirela Rahneva, Skeleton

Rahneva a obtenu le meilleur résultat pour le Canada aux Jeux olympiques de Beijing en se classant cinquième. Elle a ensuite été une des premières athlètes à parler ouvertement des négligences et des difficultés auxquelles elle a fait face dans son sport, quelques semaines avant qu’une lettre ouverte adressée à Bobsleigh Canada Skeleton soit publiée par ses athlètes. Dans son récit, Mme Rahneva détaille les efforts d’autofinancement qu’elle et ses pairs devaient déployer pour se rendre aux Jeux olympiques. Elle continue de prêter sa voix aux athlètes alors qu’une nouvelle saison s’amorce cet hiver.

Credit: COC

Brooke Henderson, Golf

Brooke Henderson a conclu la meilleure saison de sa carrière avec deux victoires, dont un deuxième titre majeur au Championnat Evian. Elle consolide ainsi son avance comme golfeuse canadienne ayant récolté le plus de victoires, avec un total de 12. Elle a poursuivi son brillant parcours sur le LPGA Tour, tout en inspirant la prochaine génération à s’initier à ce sport.