fbpx
Connexion

45es Prix sportifs canadiens : Nominés de Prix du leadership Bruce Kidd

Bruce Kidd Leadership Award Nominees Graphic / Photo - Nominés de Prix du leadership Bruce Kidd

Tout au long du mois de décembre, AthlètesCAN dévoilera les finalistes dans six catégories de prix, en continuant de mettre l’accent sur les pionniers ainsi que sur les réalisations et les initiatives centrées sur les athlètes dans le but ultime d’unir, d’amplifier et d’honorer le leadership et la voix de nos membres.

La campagne culminera avec une diffusion virtuelle des prix le mercredi 21 décembre, en direct sur les chaînes numériques d’AthlètesCAN.

Prix du leadership Bruce Kidd

Le prix du leadership Bruce-Kidd est décerné à un athlète à la retraite d’une équipe nationale, à un dirigeant sportif ou à un organisme qui a apporté une contribution significative à l’amélioration du sport en tant que leader, promoteur, agent de changement ou bâtisseur. Ce prix souligne le travail de pionnier qui a contribué à l’amélioration du sport par un leadership inspirant, des pratiques novatrices et/ou une influence positive sur le secteur sportif canadien.

Ce prix est nommé en l’honneur du Dr Bruce Kidd, intronisé au Panthéon des sports canadiens en 1968, qui a énormément contribué à la communauté sportive canadienne en tant qu’athlète, défenseur, auteur, historien et chercheur.

Michael Linklater
Crédit : La Presse Canadienne

Michael Linklater, Basketball 3x3

 Vétéran de longue date de l’équipe canadienne de basketball 3 contre 3, Linklater est un ardent défenseur de la jeunesse autochtone, lui qui tisse les relations nécessaires et fait pression pour que les athlètes aient une voix aux tables de prise de décisions importantes. Plus récemment, Linklater  a été invité à assister à la toute première réception du Mois du patrimoine amérindien à la Maison Blanche, organisée par la Première Dame Jill Biden. 

Josh Dueck
Crédit : CPC

Josh Dueck, Ski Para-alpin

Après avoir été chef de mission lors des Jeux paralympiques de Beijing 2022, Dueck a été élu au Conseil des athlètes du Comité international paralympique et a participé à sa première réunion en personne l’automne dernier. De concert avec ses pairs, Dueck s’efforce d’accroître l’engagement des athlètes, notamment en encourageant les commentaires sur l’examen du Code de classification en cours, l’inscription au programme du titre post-nominal PLY et en veillant au soutien des athlètes ayant des besoins élevés.

Crédit : Seyi Smith

Seyi Smith, Athlétisme et bobsleigh

Smith a été élu à la Commission des athlètes du Comité international olympique, lui qui vise à lutter contre le changement climatique et en faveur de la durabilité environnementale grâce à son expérience d’ingénieur électrique et dans le domaine des technologies des énergies renouvelables. Ancien président de la Commission des athlètes du Comité olympique canadien, il s’est également rendu aux Jeux de Beijing cette année en tant que mentor des athlètes.