Connexion
Menu
14 décembre 2021
Les 44es Prix sportifs canadiens ont une nouvelle mouture ayant pour objectif de mettre davantage l’accent sur les pionniers ainsi que sur les réalisations et initiatives centrées sur les athlètes, dans le but ultime d’unir, d’amplifier et de célébrer le leadership et la voix des athlètes des équipes nationales canadiennes.
Après un retour au sport emballant au cours de l’année 2021, AthlètesCAN dévoilera les finalistes pour chaque prix du 7 au 14 décembre, ce qui mènera à l’annonce des gagnants lors d’une diffusion virtuelle en direct le 15 décembre sur les chaînes numériques d’AthlètesCAN.
Bruce Kidd Leadership Award
Le Prix du leadership Bruce Kidd est décerné à un athlète à la retraite d’une équipe nationale, à un dirigeant sportif ou à un organisme qui a apporté une contribution significative à l’amélioration du sport en tant que leader, promoteur, agent de changement ou bâtisseur. Ce prix souligne le travail de pionnier qui a contribué à l’amélioration du sport par un leadership inspirant, des pratiques novatrices et/ou une influence positive sur le secteur sportif canadien. Ce prix est nommé en l’honneur du Dr Bruce Kidd, intronisé au Panthéon des sports canadiens en 1968, qui a énormément contribué à la communauté sportive canadienne en tant qu’athlète, défenseur, auteur, historien et chercheur.
Canada Basketball, Campagne Mad Love
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, Canada Basketball a lancé Mad Love, une campagne de sensibilisation multiplateforme, pour inspirer et rassembler les Canadiennes et les Canadiens autour des meilleures joueuses de basketball et au-delà. La campagne a dévoilé des lettres écrites par des membres de l’équipe nationale senior féminine qui changent la perception des Canadiens vis-à-vis du basketball féminin en amont des Jeux olympiques de Tokyo 2020. De plus, il existe un programme de dons jumelés, jusqu’à 120 000 $, pour investir dans des programmes spécifiques à la prochaine génération de joueuses, d’entraîneures et d’officielles de basketball.
Joe Cecchini, Skeleton
Cecchini a considérablement contribué à la croissance du skeleton au niveau développement pendant la pandémie. Olympien en 2018 sous les couleurs de l’Italie, l’ancien athlète de l’équipe nationale canadienne aujourd’hui entraîneur a réussi à entraîner en toute sécurité plus de 30 athlètes à Whistler, en Colombie-Britannique, à lancer un nouveau programme de recrutement et d’entraînement, à diriger une tournée de recrutement en Alberta et à diriger un projet visant à changer l’âge minimum pour essayer le skeleton de 14 ans à sept ans.
Jayna Hefford, Hockey
Hefford a été conseillère aux opérations de l’Association des joueuses professionnelles de hockey (PWHPA), représentant les meilleures joueuses au monde, y compris les membres de l’équipe nationale canadienne. Depuis 2019, la quintuple olympienne milite pour la croissance du hockey féminin professionnel et vise à mettre en place une ligue durable pour la prochaine génération. Sous la direction de Hefford, l’Association des joueuses a organisé une série d’événements connus sous le nom de « Dream Gap Tour » et a conclu des partenariats avec des entreprises et des équipes de la LNH dans le but de diffuser son message.
Jennifer Heil, Ski acrobatique
Heil a exhorté le gouvernement canadien à répondre aux lacunes en matière de sport sécuritaire au sein du système sportif canadien. La triple olympienne et certains autres athlètes des équipes nationales canadiennes ont écrit une lettre au ministre du Patrimoine, décrivant la nécessité d’une protection accrue pour les victimes qui dénoncent leurs agresseurs et les changements nécessaires pour mieux les protéger. De plus, Heil a été ambassadrice du défi actif des Jeux du Canada, qui fournit aux écoles des ressources pour aider les élèves à acquérir des compétences physiques de base en bas âge de manière à favoriser une passion permanente pour le sport chez la prochaine génération.
Sans frais 1-888-832-4222
Contact général : [email protected]
Problèmes de site : [email protected]
Le personnel, les activités, le travail et le réseau d’AthlètesCAN dépendent des territoires autochtones traditionnels pour nous fournir un espace physique, de la subsistance, de la sécurité et une communauté pour travailler, vivre et jouer. Nous reconnaissons respectueusement que nos membres viennent de partout au pays et représentent les nombreux territoires traditionnels, issus des traités et non cédés de tous les peuples inuit, métis et des Premières Nations de l’île de la Tortue.
Nous reconnaissons que notre capacité à vivre et à travailler sur ces terres est un avantage direct des politiques d’expulsion et d’assimilation des peuples autochtones à l’époque de la colonisation et de la Confédération, et depuis. Les préjudices découlant de ces politiques sont nombreux et se font encore sentir aujourd’hui dans les communautés autochtones. Nous exprimons notre gratitude envers les peuples autochtones qui ont été et continueront d’être les gardiens de ces terres. Nous affirmons notre engagement à mettre en œuvre les 94 appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, en particulier les appels à l’action directement liés au sport, n° 87 à n° 94.
Copyright © 2023 AthlètesCAN. Tous droits réservés.