fbpx

46es Prix Sportifs Canadiens : Nominés de Prix Responsabilité Sociale AthlètesCAN

AthletesCAN Social Responsibility Award Nominees / Nominés : Prix Responsabilité sociale AthlètesCAN

Pour donner le coup d’envoi de la première fin de semaine du Forum d’AthlètesCAN en personne depuis 2019, Scott Russell, animateur chevronné de CBC Sports, sera le maître de cérémonie de la célébration des pionniers et des réalisations et initiatives axées sur les athlètes, alors que les Prix sportifs canadiens auront lieu le vendredi 8 septembre en soirée et que cinq lauréats seront honorés à l’Hôtel Marriott Aéroport de Vancouver, à Richmond, en Colombie-Britannique en direct sur les chaînes numériques d’AthlètesCAN. L’événement est rendu possible en partie grâce à la généreuse contribution de Richmond Sport Hosting.

Après le Forum, une campagne numérique nationale en partenariat avec CBC Sports et les Comités olympique et paralympique canadiens pour le prix Choix du public : Moment le plus tendance de l’année aura lieu en décembre, après la conclusion des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2023 à Santiago, au Chili.

Prix responsabilité sociale AthletesCAN

Le prix Responsabilité sociale AthlètesCAN rend hommage à un athlète actuel ou à la retraite d’une équipe nationale qui a utilisé sa tribune pour avoir un impact positif au sein de son sport ou de sa communauté au niveau local, national ou international.

Le prix souligne les contributions importantes d’un athlète leader dans les domaines de la diversité, de l’équité, de l’inclusion, de la communauté, du bénévolat et/ou des initiatives de changement social.

Charity Williams, Rugby​

Même si elle a passé la saison à l’écart du jeu en raison d’une blessure, Charity Williams n’a pas cessé de redonner à sa communauté. Williams a créé le Function Festival pour honorer les artistes PANDC de la communauté de Victoria et au-delà, festival vient de célébrer sa deuxième année d’activité. Par le biais de son travail, elle s’efforce de rassembler la communauté PANDC élargie et de mettre en valeur les personnes qui sont le plus souvent oubliées.

Kaitlyn Clark

Kaitlyn Clark, Boxe

Kaitlyn Clark a mené son combat au-delà du ring, aidant ses coéquipiers à créer un environnement d’entraînement et de compétition sécuritaire et favorable. Clark s’est prononcée contre la culture toxique, le harcèlement, les abus et le conditionnement dans le sport qu’elle aime. Même mise à l’écart en raison d’une blessure, elle a continué à soutenir ses coéquipiers et ses adversaires dans leur lutte pour une communauté de boxe plus sécuritaire et solidaire.

Category Woman Documentary Poster

Phyllis Ellis, Hockey sur gazon​

Phyllis Ellis a réalisé le documentaire révolutionnaire Catégorie : Femme, qui suit quatre athlètes féminines qui ont été contraintes de quitter la compétition en raison de règles qui profilent et ciblent les athlètes féminines établies par World Athletics. Son travail documente les conséquences, sur le corps et le mode de vie de ces femmes, des règles que les décideurs, majoritairement masculins, fixent sous le couvert du fair-play.