fbpx
Connexion

45es Prix sportifs canadiens : Nominés – Prix responsabilité sociale AthletesCAN

AthletesCAN Social Responsibility Award Nominees Graphic / Photo - Nominés de PRIX RESPONSABILITÉ SOCIALE AthletesCAN

 Tout au long du mois de décembre, AthlètesCAN dévoilera les finalistes dans six catégories de prix, en continuant de mettre l’accent sur les pionniers ainsi que sur les réalisations et les initiatives centrées sur les athlètes dans le but ultime d’unir, d’amplifier et d’honorer le leadership et la voix de nos membres.

La campagne culminera avec une diffusion virtuelle des prix le mercredi 21 décembre, en direct sur les chaînes numériques d’AthlètesCAN.

Prix responsabilité sociale AthletesCAN

Le prix Responsabilité sociale AthlètesCAN rend hommage à un athlète actuel ou à la retraite d’une équipe nationale qui a utilisé sa tribune pour avoir un impact positif au sein de son sport ou de sa communauté au niveau local, national ou international.

Le prix souligne les contributions importantes d’un athlète leader dans les domaines de la diversité, de l’équité, de l’inclusion, de la communauté, du bénévolat et/ou des initiatives de changement social.

Pam Buisa - Rugby
Crédit : Rugby Canada

Pamphinette Buisa, Rugby

Buisa est l’une des leaders du groupe de travail sur les PANDC de Rugby Canada et utilise sa tribune pour amplifier les voix et contester les systèmes d’oppression par le biais d’un travail de défense des intérêts auprès d’une organisation connue sous le nom de Decolonize Together

Shaquille Murray-Lawrence - Bobsleigh
Crédit : Shaquille Murray-Lawrence

Shaquille Murray-Lawrence, Bobsleigh

Ancien demi offensif de la LCF, Murray-Lawrence a évoqué le racisme et les inégalités en matière de qualification olympique auxquelles il a été confronté après la sélection de l’équipe en vue des Jeux de 2022 à Beijing. Malgré de meilleurs résultats au cours d’une période de deux ans que son concurrent blanc qui avait moins de courses répertoriées, Murray-Lawrence s’est vu refuser une place à temps plein au sein de l’équipe, se contentant d’un poste de substitut. Sa dénonciation du traitement injuste s’est ajoutée à une voix croissante d’athlètes au sein du sport à la recherche d’un changement culturel et d’une approche plus centrée sur l’athlète.

Crédit : COC

Taylor Ruck, Natation

Après ses succès initiaux de 2016 à 2018, Ruck a partagé l’histoire de sa bataille de deux ans contre un trouble de l’alimentation qui a limité sa participation et ses succès aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Après avoir parlé ouvertement de sa situation, Ruck a entamé son chemin vers la guérison, qui a mené à sa qualification pour les championnats du monde de cette année au cours desquels elle a remporté trois médailles en relais.