fbpx
Connexion

Déclaration sur la nomination de Pascale St-Onge au poste de ministre du sport du Canada

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, a publié la déclaration suivante à la suite de la nomination de Pascale St-Onge au poste de ministre du Sport du Canada et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec du Canada, mardi.

« Au nom de tous les athlètes des équipes nationales du Canada, je tiens à offrir nos félicitations à la ministre Pascale St-Onge », a déclaré Pierre-Luc Laliberté, président d’AthlètesCAN. « Nous avons hâte de travailler avec elle pour continuer de bâtir un système sportif solide axé sur l’athlète et de créer un environnement sportif sécuritaire pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de Sport Canada, est le plus important bailleur de fonds du système  de sport amateur au Canada.  Sport Canada offre un leadership et du financement pour maintenir un système sportif national robuste qui permet aux Canadiens de passer des premières expériences sportives à l’excellence dans le sport de haut niveau.

À propos d’AthletesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive.

Pour plus d’informations, veuillez contacter 

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthletesCAN
Tél : 613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca