fbpx
Connexion

Déclaration : Lettre de bobsleigh / skeleton

AthletesCAN Logo

TORONTO – AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, a publié la déclaration suivante en réponse à la lettre envoyée à Bobsleigh Canada Skeleton.

AthlètesCAN a pris connaissance de la lettre envoyée à Bobsleigh Canada Skeleton par plus de 80 athlètes de ce sport. Ces athlètes ont donné un aperçu de la souffrance mentale, physique, émotionnelle et financière qu’ils ont endurée pendant des années de la part de leur propre fédération.

AthlètesCAN soutient pleinement les athlètes qui demandent une enquête authentique et indépendante dont les conclusions seront rendues publiques dans un rapport écrit, tout en protégeant l’anonymat de l’athlète ou des athlètes sur demande. En outre, nous soutenons pleinement le fait que la sélection des personnes nommées au sein de l’instance d’enquête ou des enquêteurs indépendants doive être approuvée par les athlètes.

Un environnement qui permet à tou.te.s les athlètes de l’équipe nationale canadienne de se sentir en sécurité et qui fait participer les athlètes aux processus décisionnels est essentiel au succès et au bien-être de tou.te.s les athlètes.

À propos d’AthlètesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive.

Alan Hudes

Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
Tél : 613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca