fbpx
Connexion

Catégories des prix

Prix Responsabilité sociale AthlètesCAN

Le Prix de la responsabilité sociale AthlètesCAN rend hommage à un athlète actuel ou à la retraite d’une équipe nationale qui a utilisé sa tribune pour avoir un impact positif dans son sport ou sa communauté au niveau local, national ou international. Ce prix reconnaît les contributions importantes d’un athlète leader dans les domaines de la diversité, de l’équité, de l’inclusion, de la communauté, du bénévolat et/ou des initiatives de changement social.

Ce prix ne peut être remis à une personne qu’une seule fois dans sa vie.
Ce prix doit être remis à un athlète actif ou à la retraite d’une équipe nationale.

Prix Sport pur

Ce prix récompense un citoyen canadien qui incarne les valeurs de Sport pur que sont l’équité, l’excellence, l’inclusion et le plaisir, et ce, d’une manière inspirante et significative. Ce héros canadien démontre, dans sa poursuite du sport d’excellence, du dévouement, de la persévérance, de l’esprit sportif, du respect envers autrui et un amour reel du sport.

Ce prix ne peut être remis à une personne qu’une seule fois dans sa vie.
Ce prix doit être remis à un citoyen canadien.

Prix #VoixDesAthlètes – Représentant de l’année

Le prix #VoixDesAthlètes – Représentant de l’année souligne l’importante contribution d’un athlète qui agit à titre de représentant des athlètes dans son organisme national de sport, organisme multisport ou organisme international de sport. Le mouvement de représentation des athlètes n’est aussi bon que les athletes choisis par leurs coéquipiers pour effectuer un changement positif. Ce prix souligne l’initiative, le courage et le leadership de ces personnes.

Ce prix doit être remis à un athlète actif ou à la retraite d’une équipe nationale qui a été un représentant des athlètes officiel, membre du Conseil des athlètes ou de la Commission des athlètes, et/ou athlète administrateur d’un organisme national, international ou multisport pendant la période d’admissibilité.

La personne qui propose l’athlète doit faire partie en tant qu’athlète, administrateur, bénévole ou membre du conseil d’administration de l’organisme que représente le candidat.

Prix du leadership Bruce Kidd

Le Prix du leadership Bruce Kidd est décerné à un athlète à la retraite d’une équipe nationale, à un dirigeant sportif ou à un organisme qui a apporté une contribution significative à l’amélioration du sport en tant que leader, promoteur, agent de changement ou bâtisseur. Ce prix souligne le travail de pionnier qui a contribué à l’amélioration du sport par un leadership inspirant, des pratiques novatrices et/ou une influence positive sur le secteur sportif canadien. Ce prix est nommé en l’honneur du Dr Bruce Kidd, intronisé au Panthéon des sports canadiens en 1968, qui a énormément contribué à la communauté sportive canadienne en tant qu’athlète, défenseur, auteur, historien et chercheur.

Ce prix doit être décerné à un athlète à la retraite d’une équipe nationale, à un dirigeant sportif qui représente un organisme national de sport ou à un organisme de niveau national ou provincial.
Les dirigeants sportifs admissibles doivent représenter un organisme national qui travaille à l’amélioration du sport canadien.
Les organismes admissibles sont ceux qui œuvrent au niveau national ou provincial et dont le mandat comprend l’amélioration du sport canadien.
Ce prix ne peut être remis à une personne qu’une seule fois dans sa vie pour les personnes lauréates.
Ce prix peut être décerné plus d’une fois à un organisme à condition que les contributions notées dans les mises en candidature subséquentes diffèrent de celles de toute victoire précédente.

Pour obtenir plus d’information sur les Prix sportifs canadiens cliquez ici.