fbpx
Connexion

AthlètesCAN accueille les stagiaires de l’été 2022 et dévoile le premier programme des champions créatifs

Photos des stagiaires de l'été 2022 - Anthony Bruno et Grigori Peregoudov

TORONTOAthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales du Canada, est heureuse de souhaiter la bienvenue à ses stagiaires de l’été 2022 et de dévoiler les premiers participants à son programme phare de production de contenu, champions créatifs.

Grigori Peregoudov et Anthony Bruno travailleront en étroite collaboration avec le personnel et le conseil d’administration d’AthlètesCAN au cours des prochaines semaines. Peregoudov occupera le rôle de stagiaire aux opérations relevant d’Alicia Renaud-Paquin, la nouvelle gestionnaire des projets liés aux athlètes et des opérations d’AthlètesCAN. Bruno, quant à lui, a été nommé stagiaire en marketing et communications relevant d’Alan Hudes, gestionnaire des communications et des partenariats sportifs.

« Nous sommes ravis d'accroître l'équipe d'AthlètesCAN en accueillant Grigori et Anthony comme stagiaires cet été. Leurs expériences et leurs compétences correspondent parfaitement à notre culture centrée sur l'athlète et nous sommes impatients de leur offrir un environnement d'apprentissage engageant et significatif. »

Erin Willson - Présidente d'AthlètesCAN

Peregoudov entame la dernière année du programme de gestion des affaires de l’Université métropolitaine de Toronto (récemment renommée) et devrait obtenir son diplôme avec mention en 2023. Son parcours diversifié comprend une expérience en gestion de projets et en publicité numérique, en plus d’avoir joué au basketball au niveau junior professionnel.

« Je suis tellement emballée de travailler cet été aux côtés de Grigori, une étoile montante et talentueuse dans le monde du sport. Il sera un grand atout pour l'équipe d'AthlètesCAN et j'attends avec impatience son soutien au niveau des programmes et initiatives clés liés aux athlètes. »

Alicia Renaud-Paquin - Gestionnaire des projets liés aux athlètes et des opérations

Diplômé du programme de journalisme sportif du Collège Centennial, Bruno a écrit pour le journal interne de l’établissement, le Toronto Observer, pour lequel il a couvert les Jeux paralympiques de Tokyo 2020 tout en étant encadré par des personnalités de TSN et de Sportsnet. Il est également titulaire d’un certificat en marketing numérique de l’Université Cornell à Ithaca, New York.

De plus, AthlètesCAN est également fière de dévoiler sa liste de participants au tout premier programme des champions créatifs. Les champions créatifs d’AthlètesCAN sont un groupe d’étudiants, de jeunes professionnels et d’athlètes des équipes nationales passionnés et expérimentés dans la production de contenu qui deviendront une voix pour nos membres. Chaque champion créatif aidera à raconter les histoires sur la façon dont l’organisation a joué un rôle de défense des intérêts important dans leurs parcours sportifs respectifs, renforçant ainsi l’activisme et l’autonomisation des athlètes partout au pays.

« AthlètesCAN est bien placée pour mettre en valeur les histoires de nos membres comme jamais auparavant. Les ajouts d'Anthony et de l'équipe des champions créatifs nous offrent une possibilité passionnante de créer un contenu dynamique et engageant faisant la promotion de la voix des athlètes canadiens par le biais de nos différents canaux numériques. Je suis ravi de travailler avec chacun d'eux pour présenter nos leaders qui cherchent à inspirer le changement et, ultimement, à accroître la visibilité d'AthlètesCAN au sein du système sportif canadien. »

Alan Hudes - Gestionnaire des communications et des partenariats sportifs

Les stages de Peregoudov et Bruno et l’instauration du programme des champions créatifs permettront à AthlètesCAN de continuer à mettre de l’avant les priorités du nouveau plan stratégique de l’organisation lancé à l’origine l’an dernier : la sensibilisation, la perspective et l’activation.

Les biographies complètes de toute l’équipe des champions créatifs sont disponibles ci-dessous.

Champions créatifs d'AthlètesCAN

Anabelle détient un baccalauréat en communication et une maîtrise en marketing et sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est également associée certifiée en gestion de projet (CAPM).

En plus de mener une carrière en développement international, elle est membre de son club de triathlon local et, par l’entremise de son implication auprès d’AthlètesCAN, vise à améliorer la voix des athlètes canadiens de haut niveau.

Vlada entame sa quatrième année en sciences politiques et politiques publiques à l’Université de Toronto. Elle a été gestionnaire des événements et des médias sociaux pour l’association des sports et des affaires de l’U de T, et est une ancienne joueuse de volleyball et gymnaste de compétition. Vlada est actuellement juge pour USA Gymnastics.

Ryan est étudiant au sein du programme d’études supérieures en journalisme sportif d’une d’urée d’un an au Collège Centennial de Toronto, après avoir achevé le programme de communication et d’études culturelles de l’Université Concordia à Montréal. Il est également membre de l’équipe nationale canadienne de para-soccer à sept joueurs.

Ryan est un entraîneur de performance et d’état d’esprit chez Zupi Performance, travaillant avec des particuliers et des athlètes pour améliorer leur force et leur bien-être émotionnels afin d’optimiser leurs performances dans le sport et dans la vie. Utilisant son expérience professionnelle dans le domaine de la narration, Ryan anime également le balado Zupi Autotelic Mindset dans le cadre duquel il raconte les histoires d’athlètes des équipes nationales et de leur propre état d’esprit en matière de performance. Auparavant, Ryan a joué au hockey sur le circuit U SPORTS tout en obtenant son baccalauréat en commerce à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario à Oshawa.

À propos d’AthletesCAN

AthlètesCAN est l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes. Il s’agit de l’unique regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et inclusif, et du premier organisme en son genre dans le monde entier. À titre de voix des athlètes de l’équipe canadienne, AthlètesCAN veille à ce que le système sportif soit centré sur les athlètes en formant des athlètes leaders qui influenceront les politiques du sport et qui, en tant que modèles à émuler, favoriseront une solide culture sportive. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @AthletesCAN et  Rejoignez #LeCollectif aujourd’hui

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Alan Hudes
Gestionnaire, Communications et partenariats sportifs
AthlètesCAN
613-526-4025 p. 224
ahudes@athletescan.ca